Inserer deux ligne ligne et copier donnée avec VBA

bonsoir chers tous

merci dvance pour votre aide

je veux creer un format d import de journal de caissedans sage compta pour ce fait je dois :

Inserer deux lignes :

-Une au dessus pour la contrepartie de lecriture comprenant le meme numero de piece que la ligne suivant ,

le compte de caisse (credité si charge et debité si produit), la meme date

-une autre en dessous de chaque ligne pour la repartion analytique reprenant les memes données

que la ligne au dessus mais avec un "A" en lieu et place de G dans type et un montant au crdit ou au debit nul pour les comptes commencant par 4 ET 5

voir fichier joint pour mieux comprendre

merci davance pour vos bienfaits

Bonjour

Insérer les lignes, OK

Mais je ne vois pas selon quelle logique tu les remplis...

Bye !


Bonjour

Insérer les lignes, OK

Mais je ne vois pas selon quelle logique tu les remplis...

Bye !

BONSOIR Gmb

Le fichier comprend ' feuilles : journal initial, journal retraité, objectif format et explication

un exemple pour mieux comprendre le travail

Nous avons dans la feuille "journal retraité " cette ligne ci dessous

A B C D E F G H I J K

168830 4091 CAISSE1 10816 600000 0 Finan 4091066 0 0 G

et dans la feuille "objectif format" nous avons la meme ligne mais cette fois ci encadrer de deux autre ligne : une au dessus et une en dessous

A B C D E F G H I J K

168830 57165000 CAISSE1 10816 0 600000 Finan 0 G

168830 40910000 CAISSE1 10816 600000 0 Finan 4091066 0 G

168830 40910000 CAISSE1 10816 0 0 0 Finan 2 site 1 A

la ligne inserer au dessus prend les meme info que la ligne initial sauf le compte (qui peut etre ajouté par un userform si possible) et le montant qui change de position(opposé) par rapport a celui de la ligne initial

la ligne inserer en dessous prend les meme info que la ligne initial SAUF que il doit ajouter avec un userform dans la I le numero du plan analytique qui varie en fonction du site. ainsi que pour la colonne J : qui prend le nom de la section analytique.

merci aux grands maitres pour votre precieuse aide

Bonjour

ehuima a écrit :

...sauf le compte (qui peut etre ajouté par un userform si possible)

Je ne vois pas ce que tu veux dire...

De même, pour les colonnes I,J et K, je ne vois pas où aller pêcher les données.

Un essai à tester pour le reste.

Bye !

BONSOIR GMB

il correspond parfaitement a ce que je veux. cependant estil possible de faire dans certaines colonnes les corrections suivantes :

  • De remplacer "G" des lignes inserées en dessous dans la colonne K par "A"
  • Deffacer dans les colonnes I et J toutes les données sauf celles se trouvant dans les cellules des lignes inserée en dessous

-de conditionner le montant de la colonne E ou F des ligne inserées en dessous par le critere suivants: si le premier chiffre de la de la colonne B de la ligne inserées en dessous est inferieur a 6 alors 0 sinon elle copie le montant de la ligne au dessus.

- dans la colonne H : les valeurs ne doivent pas etre recopier dans les ligne inseré au dessus et en dessous

le reste est parfait

merci encore

cordialement

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonsoir gmb

fichier parfait , merci chef

Cordialement

salut gmb

une petite doleance pour finir avec ce fichier

le format de date dans la feuille "objectif final" est est celui mmjjaa . est il possible de le rendre en jjmmaa jessai de le faire manuellement en fesant clic droit => format cellule mais rien

merci davance

Voilà :

Bye !

MERCI GRND MAITRE POUR TON AIDE

Rechercher des sujets similaires à "inserer deux ligne copier donnee vba"