Lister les differentes valeur d'une colonne / 1 valeur

Bonjour

Dure de bien expliquer dans un titre.

Je souhaite obtenir dans un tableau les différentes valeurs d'une colonne d'un autre tableau en fonction d'une valeur modifiable par l'utilisateur

Détail:

Je veux Choisir en Feuil2 case D3 une valeur (valeur Correspondante aux valeurs Feuil1 Colonne B) et que ça me liste, sans doublon, les différentes valeurs Feuil2 B2 à B12

Connaitriez vous la formule qui irait?

Je pensais à INDEX-EQUIV mais je n'arrive pas à la mettre en forme avec se que je trouve sur internet

Merci pour votre aide

18classeur1.xlsx (8.88 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

46classeur1-v1.xlsm (21.05 Ko)

Oua c'est parfait ça correspond tout à fait à se que je veux mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon classeur.

Honnetement j'ai beau chercher je ne trouve pas comment le faire marcher sur mon fichier car en plus comme un c... Je n'ai pas mis les bonnes lignes

Je met le bon fichier du coup:

Je souhaite que sur "BORD fin de lot" case B14:B18 s'affiche Chacune des valeurs (sans doublon) qui se trouve "RT-C" colonne I à condition qu'en "RT-C" colonne A se trouve "BORD fin de lot" case B6

SVP aidez moi

11facturation-fi.zip (23.04 Ko)

Nouvelle version.

Bye !

Encore une fois merci mais malheureusement je n'arrive pas à la faire marcher sur mon classeur il ne marche que sur celui que tu m'as fait.

J'ai tout essayé mais rien ne marche

Mais pourquoi ne l'envoies-tu pas ?

Bye !

Je te le met en esperant que tu puisse maider

21nase.xlsm (960.05 Ko)

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

18nase-v1.xlsm (965.66 Ko)

Bonjour

Ben la ca ne marche même pas sur le fichier que tu m'as redonné. Tu as pu voir comment j'avais copié ta formule qui je le pense est au bon endroit il faut juste comprendre comment la faire fonctionner et là je ne sais pas

Dans les versions précédentes, il suffisait de sélectionner les cellules fusionnées B6 :B9, de saisir une valeur et de valider.

Dans ce dernier fichier, j’ai vu que dans la cellule B6 tu avais une formule qui fait intervenir la cellule J20 de la feuille ‘’Extraction’’.

J’ai donc fait en sorte que lorsque tu actives la feuille ‘’BORD fin de lot’’, cette feuille se met à jour en fonction de ce qu’il y a en J20 de la feuille ‘’Extraction’’.

Donc, pour résumer, tu changes la valeur de J20 sur la feuille ‘’Extraction’’ puis tu vas voir ce que tu as sur la feuille ‘’BORD fin de lot’’

OK ?

Bye !

Re,

J'avais testé avant de t'en parler et après un nouvel essais ça ne marche toujours pas même en changeant J20. De plus toutes les formules basés sur la cellule B6 ne marchent plus (E8 E9 par exemple)

Je viens de recharger le fichier que je t'ai transmis et j'ai refait l'essai.

Tout se passe bien :

capture 1 capture2

Pour corriger un bug, il faudrait que j'arrive à le reproduire, ce qui n'est pas le cas.

Désolé mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "lister differentes valeur colonne"