Question type examen C2I

bonjour,

j'ai une question sujet type exam pour mon C2I, et j'arrive pas à répondre:

quels sont les divers moyens qui permettent de contrôler ou vérifier un modèle de traitement sous excel? (principalement du contrôle des formules et du contrôle du modèle lui-même)

merci d'avance !!

Bonsoir,

pourrais tu être plus clair.

Voir même un exemple.

A +

eh bien en fai c'est la question d'un sujet passé pour un examen en c2i, j'ai que ca

Bonjour,

Pas évident de répondre à cette question on ne peut plus vague et ce, sans avoir suivi le cours que l'on t'a donné.

Voici quelques pistes :

  • tu peux contrôler le résultat d'une formule en cliquant dans le formule qui est visible dans la barre de formule. ensuite tu appuies sur F9 pour voir le résultat de l'opération
  • tu peux visualiser tes formules en cochant la case "Formule" qui se trouve sous l'onglet "AFFICHAGE" dans OUTILS / OPTIONS
  • par DONNEES / VALIDATION tu peux conditionner la saisie dans une cellule. Tu as trois onglet qui te permettent de définir les options de saisie, message de saisie et alerte d'erreur.
  • tu peux aussi jouer sur les couleurs (ex : si une cellule est égale à 0, on colorie la cellule en rouge) par FORMAT / MISE EN FORME CONDITIONNELLE
  • pour l'impression tu as aussi AFFICHAGE / APERCU SAUTS DE PAGE

Voilà quelques pistes

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "question type examen c2i"