Renseignement

bonjour le forum je viens vous demandé votre aide

voila mon problème j ai une feuille nommé base les chiffres que j ai en colonne B(n° travaille) je recherche comment les envoyées en feuille 2 colonne A

pouvez vous me dire comment faire ???

ou une belle formule svp

avec tout ma gratitude

15essaie-1.zip (61.23 Ko)

un peu d aide svp

juste pour le faire remonté

Bonjour,

Un simple Copier/Coller ne convient pas ?

A+

Bonjour gardian, galopin01

En regardant tes feuilles je ne comprends pas bien le lien entre "numéro de travail" de l'onglet "base" et "numéro de veau" de la 2ème feuille.

De plus tu as des formules ou des données à implémenter dans les colonnes masquées puis visiblement des calculs en bas de tableau....

En conséquence de ces éléments voici quelques questions pour nous permettre de répondre au mieux à ton besoin

Que cherches tu à obtenir exactement ?

Quel est le but de cette "copie" ?

La liste de la feuille base est-elle fixe ou évolutive ?

A quelle fréquence faut-il faire cette "copie" ?

bonsoir le forum

merci bien pour votre message

effectivement cela fait un peu brouillons donc je doit tout refaire a zéros pour mieux repartir

J'ai de gros problèmes que je n'arrive pas à résoudre, c'est pourquoi je compte sur votre expérience et vos grandes connaissances.

cela commence mal je n arrive pas a faire une USF pour ma feuille de basse car j ai 220 lignes a inscrire tout les 30 jours cela commence a être fatigant a la longue

pouvais vous m aidé svp

9essaie-2.zip (30.84 Ko)

Bonjour le forum pouvez vous m aidé svp

Bonjour

Pour rajouter une userform, allez dans l'onglet Développeur, puis choisir Visual Basic et insérer... userform

le fichier doit être enregistré avec l'extension xlsm

Cdlt

Je prend bien noté de vos astuces mais voilà je début tout juste en Excel je suis encore loin de faire un usf merci bien quand même

Bonjour gardian, le fil

Ton fichier "essaie 2" est finalement encore moins clair que le premier posté...

Par contre tu n'as pas toujours pas répondu à ces quelques questions...

[quote="andrea73 Hier, 07:09 "]

Bonjour gardian, galopin01

En regardant tes feuilles je ne comprends pas bien le lien entre "numéro de travail" de l'onglet "base" et "numéro de veau" de la 2ème feuille.

De plus tu as des formules ou des données à implémenter dans les colonnes masquées puis visiblement des calculs en bas de tableau....

En conséquence de ces éléments voici quelques questions pour nous permettre de répondre au mieux à ton besoin

Que cherches tu à obtenir exactement ?

A quelle fréquence faut-il faire cette "copie" ?[/quote]

Bonjour Andréa merci pour ta réponse le fichier et essaie 2 et ma basse de départ je recommence tout du début je recherche à faire un usf pour ma basse je reçois 210 veaux tout les 6 mois passez se temps il retourne dans leur exploitations se que je recherche c est comment faire un usf pour alimenter ma basse de données

bonjour

salut andrea 73

pourquoi faire un usf ?

ça te complique la vie.

A chaque bête tu saisis une nouvelle ligne. C'est simple et fiable.

à la rigueur, Excel propose un usf tout fait (très fiable et très efficace) voir le menu Données / Formulaire

Merci pour l info je prend note merci encore

bonjour le forum

après un bon nombre d essaie, impossible de faire mon USF

ma demande est la suivante peu ton mettre en automatique le formulaire EXCEL sur ma feuille via un boutons .si cela est possible un personne pourrais t 'il me dire comment je doit m'y prendre si bien sur cela peut être fait

avec tout mes remerciements

re

le bouton est dans le menu. Pourquoi passer du temps (de ta vie ! ) à faire plus compliqué et moins fiable ?

as-tu créé un bouton "Imprimer" sur les pages de tes documents Word ?

Rechercher des sujets similaires à "renseignement"