Lecture code-barres / choix de cellule / Nom

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et novice en Excel.

Alors voilà, je suis entrain d'étudier la possibilité d'introduire des scannettes dans une petite entreprise pour un suivis de production.

Je sais pas trop encore comment je vais mettre ça en place, j'ai plusieurs idées.

La première (celle que je préfère ^^) :

À partir d'une base de données (déjà créé dans laquelle des codes barres sont eux aussi déjà créés) faire en sorte que si la personne qui est à l'atelier moulage (donc qui possède une scannette destinée à cet atelier) scanne le code barres d'un produit (code barres déjà présent dans la base de données Excel) alors Excel analyse le code barres pour retrouver dans quelle ligne et quelle colonne il faut placer ce qui est lu. De plus la lecture ne doit pas retranscrire le code lu mais un nom attribuer à la scannette (dans ce cas "moulage").

Est-ce réalisable ? Si oui avez-vous des pistes pour m'aider à démarrer ?

Merci d'avance de vos réponses !

Bonjour,

Avec ton Mac, c'est comme lester un nageur avec des brodequins de marche pour lui apprendre à nager !

Bon ça ressemble à un problème de RECHERCHEV ce que tu exposes, mais avec un petit fichier joint en démo tu aurais peut-être plus de chance d'intéresser quelqu'un !

A+

ça change vraiment quelque chose que ça soit sur mac ? Puisque c'est un codage sous Excel ça doit pas avoir trop d'impact non ?

Pour le moment je n'ai que ma base de données avec mes codes barres comme base mais rien d'autre.

Je joins tout de même le ficher :

Je vais te laisser te débrouiller avec quelqu'un qui a un MAC.

Je ne sais pas vraiment ce que ça pose comme problème mais je préfère laisser cela a quelqu'un qui est outillé pour...

Bonne continuation.

A+

Rechercher des sujets similaires à "lecture code barres choix nom"