Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et novice en Excel.
Alors voilà, je suis entrain d'étudier la possibilité d'introduire des scannettes dans une petite entreprise pour un suivis de production.
Je sais pas trop encore comment je vais mettre ça en place, j'ai plusieurs idées.
La première (celle que je préfère ^^) :
À partir d'une base de données (déjà créé dans laquelle des codes barres sont eux aussi déjà créés) faire en sorte que si la personne qui est à l'atelier moulage (donc qui possède une scannette destinée à cet atelier) scanne le code barres d'un produit (code barres déjà présent dans la base de données Excel) alors Excel analyse le code barres pour retrouver dans quelle ligne et quelle colonne il faut placer ce qui est lu. De plus la lecture ne doit pas retranscrire le code lu mais un nom attribuer à la scannette (dans ce cas "moulage").
Est-ce réalisable ? Si oui avez-vous des pistes pour m'aider à démarrer ?
Merci d'avance de vos réponses !