Effet multiplicateur

bonjour,

sur excel, j'aimerais créer l'abréviation suivante:

ds une cellule j'aimerais que lorsque que je saisie 1k la cellule affiche 1000, 2k affiche 2000, 20k affiche 20 000 etc...

cordialement

bonjour,

pas besoin de créer une formule.

Fait toi un format personnalisé l'exemple que je te mets te permets d'écrire 1000 et d'avoir 1 000K.

Cordialement

capture

Bonjour Julien, bonjour le forum,

Sélectionne la ou les cellules dans lesquelles tu veux appliquer le format, puis les touches [Ctrl]+[1] pour ouvrir la boite de dialogue Format de cellule. Choisir la Catégorie : Personnalisée et dans Type, taper : 0 K (zéro espace K).

merci pour les réponses, en fait je veux taper par exemple 1k et je voudrais que ca m'affiche 1000

merci ibcp

Re,

Arf ! Pardon tu as raison. D'ailleurs je me demande pourquoi j'ai répondu à ton post vu mon degré de nullité pour tout ce qui concerne les formules. Désolé je n'ai pas de réponse à ton problème...

Thau thème,

C'est clair, je ne vois mais pas pourquoi on ce donne la peine de répondre à ce genre de personne.

Julien au cas ou tu n'aurais pas compris, a toi de personnalisé et je dit bien personnaliséton format de cellule comme sur la capture d'écran!!!!!!

Bonjour,

Morgane, lis attentivement le post de Julien et je pense que tu feras ton méaculpa et enleveras quelques "!!!!!" à tes affirmations ! La capture d'écran qu'on lui propose n'est pas la solution à sa question ! Qu'il a répété 2 fois déjà ! il veut que lorsqu'il entre 1k dans une cellule 10 000 s'affiche ! et pas lorsqu'il entre 1 ... 1 k s'affiche !

Je ne peux malheureusement pas l'aider avec mes connaissances mais voilà évitons les

" ce genre de personne"

qui ne font pas avancer les choses...

Bonne soirée,

Vbabeginner

Re,

Yes ! Assez d'accord avec toi.. Il n'y avait pas de quoi être autant agressive, d'autant plus qu'on s'était planté tous les deux...

Bonjour,

Soit je me suis planté, ok je m'excuse.

Effectivement je n'est pas de solution.

bon courage

bonjour à tous

avec Excel, comme avec tout autre programme, il faut faire simple.

pour saisir 1000, on tape 1000

(seuls les moteurs de recherche doivent interpréter les saisies approximatives. Ce n'est pas le cas dans cette question)

Bonjour à tous,

Maintenant qu'il est établi que la réponse ne peut être fournie au niveau du format de cellule...

(Parenthèse toutefois pour souligner que ThauThème a fourni la solution pour un format de multiple d'unité, et que l'espace indiquée vaut pour les paramètres FR, le caractère à utiliser est le séparateur de milliers...)

...on ne peut donc y répondre que par l'évènement Change.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim nk
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If InStr(Target, "k") > 0 Then
        nk = Replace(Target, "k", "000")
        If IsNumeric(nk) Then
            Application.EnableEvents = False
            Target = nk
            Application.EnableEvents = True
        End If
    End If
End Sub

A placer dans le module de la feuille sur laquelle on veut que s'opère cette conversion.

Si c'est voulu pour le classeur, le code de la procédure est à transférer sur la procédure dévènement équivalente de niveau classeur (ThisWorkbook).

Cordialement.

Bonjour,

Si tu veux vraiment pas taper le nombre entier, par exemple pour 100 000:

tu tape 100 en A1 et en B1 tu as =A1*1000.

et en plus ça t'évite de taper le "k", on gagne encore du temps

re

salut comandototo,

excel-ente idée

plus simple encore, exporter les données depuis l'ERP (ne doutons pas qu'il y a un ERP avec toutes les données déjà rentrées dedans). Aucune saisie.

ou mieux : PowerQuery qui attaque directement les bases de l'ERP - > aucune saisie et pas de clics pour exporter.

oh ! oh! Oh!! Je vous trouve particulièrement acerbe avec julienha1 ! (exception faite de VBABEGINNER) Auriez-vous un compte à régler avec lui ?

Ne me privant moi-même jamais de remarques critiques, parfois assez vives (sinon limite aux yeux d'autres intervenants), je trouve cependant qu'ici rien ne justifie de tels assauts ! Sa demande n'est pas plus absurde qu'une autre, et d'ailleurs strictement équivalente à la demande de saisie d'heures sans avoir à saisir le séparateur ":" ou de dates sans le séparateur "/", pour lesquelles je n'ai jamais vu formuler de telles critiques.

On peut trouver saugrenue le fait de vouloir un dispositif de saisie personnalisée de tel ou tel élément, mais cela relève de choix subjectifs... à l'intéressé de faire ses propres expériences en la matière. Et à lui aussi de faire l'effort de comprendre de quelle façon il peut le mettre en place...

Cordialement.

Autant pour moi, si mon message paraissait moqueur ou pire.

Je n'ai pas un bon niveau sur Excel et ma réponse est vraiment celle que j'aurais utilisé dans son cas.

je ne veux pas du tout me "moquer"

je veux juste que mes concitoyens dépensent leur énergie à des choses qui en valent la peine

notons que les progiciels, par définition très efficaces, offrent des saisies simples. Il faut aller vite, être fiable, être compréhensible au max par des débutants (au moins pour la saisie), respecter les conventions informatiques (telles que les / dans les dates) etc.

Rechercher des sujets similaires à "effet multiplicateur"