Format cellule texte en standard

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une recherchev à partir du fichier joint.

Le probleme c'est que ma recherchev ne donne rien car la colonne des references articles, comme vous pourrez le constater dans le fichier joint, a des formats différents (dans la cellule, les references s'affichent à gauche et à droite de la cellule).

J'ai essayé de changer le format (standard), de convertir en numérique (cnum) de faire un copier coller special avec multiplication mais rien n'y fait j'ai toujours un message d'erreur #N/A qui s'affiche.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci,

Cdlt,

Katty85

12forum.xlsx (26.16 Ko)

Bonjour,

S'agissant de références d'article (et donc pas de nombres), la colonne A doit être au format texte, comme corrigé ci-joint.

11forum1.xlsx (27.48 Ko)

Merci THEV mais ma recherchev ne fonctionne toujours pas.

Voici le fichier complet ci-joint.

1 premier onglet avec les accords commerciaux

2ème onglet avec notre base de données articles classes par type (colonne A : EURO ou USD)

Dans l'onglet des accords commerciaux, dans la dernière colonne (colonne I), je souhaitais faire une recherchev selon =recherchev(A2;REF_ARTICLE;1;FAUX) qui me permettrais d'indiquer le type (EURO ou USD) en face de chaque tarif.

Le soucis c'est qu'à chaque fois j'ai un message d'erreur #N/A...

Merci pour votre aide,

Katty85

9forum.xlsx (406.59 Ko)

Bonjour

En I2, incrémenté vers le bas

=INDEX(Feuil2!$A$2:$A$5072;EQUIV('Accords commerciaux'!A2;Feuil2!$B$2:$B$5072;0))

Cordialement

Bonjour,

2 points :

1- comme je l'ai indiqué précédemment, mettre toutes les données de la colonne A au format texte

2- la recherchev a toujours lieu sur la première colonne de la table et le "type" doit donc se trouver après cette colonne

ci-jointe version corrigée

19forum2.xlsx (416.38 Ko)

Ca marche!!!

Merci!

C'est possible de m'expliquer en quoi consiste les formules =INDEX et EQUIV.

Merci

Bonjour

Dans une cellule, tu tapes =INDEX(

et tu cliques sur les INDEX qui s'affichent en dessous. Idem pour EQUIV

Tu as aussi la touche magique F1 qui ouvre l'aide d'Excel

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "format texte standard"