Remplissage automatique selon conditions

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'aimerai savoir s'il est possible de donner plusieurs résultats identiques à une fonction si ?

Je m'explique :

Je travaille sur un planning qui fonctionne de la façon suivante :

Si je mets un "x" la case se colore d'une certaine couleur, qui varie en fonction des employés (mise en forme conditionnelle)

Si je mets "abs" elle se colore en rouge et si je mets "cp" elle se colore en gris.

Jusque là tout va bien, mais cela signifie qu'il faut mettre manuellement "x", "cp" ou "abs" dans chaque créneau horaire

Du coup, pour rendre le tableau plus simple d'utilisation, je voudrais que si la première case est remplie avec "cp" ou "abs" alors toutes les autres de la journée se remplissent aussi avec "cp" ou "abs", ce qui permettrait de ne saisir l'info qu'une fois et non case par case.

J'ai donc ajouté une ligne supplémentaire dans laquelle j'ai entré la formule suivante

=SI(C6="x";"";SI(C6="abs";C7:C15="abs";SI(C6="cp";C7:C15="cp";"")))

bien évidemment cela ne fonctionne pas

Je ne sais pas comment je peux formuler : si C6="cp" alors toutes les cases de C7 à C15 ="cp"

Je n'utilise peut-être pas la bonne formule

Merci par avance pour votre aide en tous cas

Je mets mon fichier en PJ

16planning.xlsx (16.12 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

30planning-v1.xlsx (22.02 Ko)

Hello,

J'ai testé de mon côté, je crois que j'ai trouvé comment faire (sans VBA et il y a peut-être plus simple).

Edit : Oups, pas vu que j'avais été devancé !

23planning.xlsx (17.29 Ko)

Bonjour gmb,

Oui merci c'est exactement ça !

Tu pourrais m'expliquer comment tu as fait stp ? Si jamais j'ai d'autres conditions à ajouter j'aimerai pouvoir le refaire toute seule

Merci d'avance

ar VYCanisMajoris » il y a moins d’une minute

Hello,

J'ai testé de mon côté, je crois que j'ai trouvé comment faire (sans VBA et il y a peut-être plus simple).

Edit : Oups, pas vu que j'avais été devancé !

Merci pour ta réponse aussi, mais cela ne va pas.

J'avais déjà fait quelque chose de ce style mais le problème c'est que lorsqu'un employé est présent, il ne l'est pas forcément toute la journée. Du coup j'ai besoin de pouvoir remplir librement les plages horaires et si j'y mets une formule alors le jour où je mets "x" ça écrase la formule... d'où mon problème !

Meli a écrit :

Tu pourrais m'expliquer comment tu as fait stp ?

1 – Tu sélectionnes les zones sur lesquelles va porter la mise en forme conditionnelle : C6 :AF8 et en gardant enfoncée la touche Ctrl : C10 :AA15 et AB6 :AF12

2 – Dans le bandeau : clic sur le bouton ACCUEIL puis sur le bouton ‘’Mise en forme conditionnelle’’ et choisir : ‘’Gérer les règles’’

3 – Cliquer sur la ligne de la couleur rouge puis sur ‘’Modifier la règle’’

4 – Dans les types de règles proposés, choisir le dernier : ‘’Utiliser une formule pour déterminer….’’

5 – Dans la case ‘’Appliquer une mise en forme aux valeurs….’’ Saisir la formule :

=C$6=’’abs’’

Attention à ne pas mettre le dollar devant le C mais devant le 6 qui est la seule ligne où sera la mention ‘’abs’’

6 – Cliquer sur OK . On revient à la fenêtre qui présente l’ensemble des règles

7 – Refaire pareil avec la couleur noire où la condition sera :

=C$6=’’cp’’

8 – faire remonter en haut de liste ces deux couleurs à l’aide des petites flèches situées dans la fenêtre sur la ligne des boutons. Cela pour donner priorité à ces règles sur les autres couleurs.

9 – Cliquer sur OK

Voilà !

OK ?

Bye !

Super !

Merci pour les explications c'est impec

Je ne pensais pas qu'on pouvais le faire de cette manière

Merci beaucoup

Merci pour le tuyau. Celle la je la note.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique conditions"