Récupérer le nom d'une feuille dans une cellule ?

Bonjour

Je recherche une fonction qui à priori n'existe pas, mais comme je n'en suis pas sur je préfère demander ici, apres tout on sait jamais

Voici donc "l'énigme"...

J'ai un classeur avec 11 feuilles, toutes nommées par un numéro de "00" à "10".

Dans la case B1 des feuilles "01" à "10" se trouve un nombre entier.

Dans la case B1 de la feuille "00" se trouve la plus grande valeur des cases B1 des feuilles "01" à "10", obtenue avec la fonction simple suivante =MAX('01:10'!B1)

Je voudrais faire apparaitre dans la case A1 de la feuille "00", le nom de la feuille dans laquelle se trouve la valeur obtenue en case B1.

Par exemple, si la valeur maxi des cases B1 se trouve dans la feuille "07", je voudrais que "07" s'affiche automatiquement dans la case A1 de la feuille "00".

Vous me direz qu'il est assez rapide de regarder la valeur de la case B1 de chaque feuille et de noter "manuellement" le nom de la feuille ou se trouve la valeur maxi.

Mais le souci c'est que j'ai besoin de cette fonction pour 2000 lignes, et la c'est beaucoup moins rigolo de chercher la feuille correspondante manuellement pour les 2000 valeurs maxi

Voila j'espère avoir assez bien décrit ce que je recherche lol, merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Bonne année!

Bj et bienvenu au forum

Une solution ,si j'ai bien compris ton problème.

Le mieux pour faciliter la compréhension est de joindre un fichier exemple qui nous donne le résultat souhaité.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/recapitulatif_nbre_max.xlsx

Je crois que je ne l'ai pas specifie sur le fichier joint :il est facile de cacher ensuite les colonnes C a L sur la feuille 00.

A te relire

Salut le forum

Haonv, merci de joindre tes fichiers au format compatible Excel97-2003 (.xls)

Car tous n'ont pas Excel 2007 pour voir les réponses.

Merci

Mytå

Bj a tous les forumrurs

Désolé Myta , mais j'enregistrais et envoyais machinalement les fichiers .

Je vais tacher de penser a cela pour les prochains

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "recuperer nom feuille"