Case a cocher et mise en forme conditionnelle

Bonjour,

J'ai un tableau avec une colonne ayant des cases à cocher. Une fois cochée ça sous entend que la facture a été validé.

Je voudrais savoir s'il est possible de griser la totalité de la ligne lorsque cette case est cochée ? Afin que ça soit automatique.

Merci !!

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

1'239mfc-case-a-cocher.xlsx (11.86 Ko)

Bonjour,

Merci pour le fichier, j'ai compris pour la mise en forme conditionnelle mais peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour mettre les vrai et faux ?

Parce que dans mon fichier ci-dessous, j'ai inséré des cases à cocher bon c'est pas en auto donc je fais des copier coller au besoin. Mais du coup je vois pas comment afficher ton "VRAI" "FAUX"

merci!!

305exemple.xlsx (280.92 Ko)

Merci pour ta réponse,

Dans le fichier joint, seul J2 génère VRAI ou FAUX.

Clic droit sur la case à cocher : Format de contrôle : définir une Cellule liée.

Ca sous entend que je dois faire la manipulation sur toutes mes lignes ?

Sachant que je vais en avoir des centaines ça sera compliqué non ? est-ce qu'il y a un moyen pour que ça se mette partout d'un coup ?

Haazda a écrit :

Ca sous entend que je dois faire la manipulation sur toutes mes lignes ?

Sachant que je vais en avoir des centaines ça sera compliqué non ? est-ce qu'il y a un moyen pour que ça se mette partout d'un coup ?

Sauf erreur, je crains que oui.

Pourquoi ne pas prévoir une liste déroulante ?

Ah mince.

Et il n'y a pas moyen de faire une macro ? Je suis pas calée en macro donc je ne sais pas.

Parce que du coup étant donné que c'est un suivi facture sur l'année fiscale manuellement ça sera pas possible.

L'idée de la liste déroulante n'est pas bête, néanmoins j'essaye de faire en sorte que ce soit le plus automatisé possible.

Haazda a écrit :

L'idée de la liste déroulante n'est pas bête, néanmoins j'essaye de faire en sorte que ce soit le plus automatisé possible.

Case à cocher nécessite une action.

Celle de la liste déroulante n'est pas plus importante.

Bon et bien je vais opter pour la liste dans ce cas =)

Merci bcp !!

Juste une dernière petite question sur la mise en forme conditionnelle.

J'ai décidé de mettre des croix à la place des cases à cocher et de faire une mise en forme conditionnelle en fonction de ça (si ya pas de croix mettre la ligne en rouge par exemple), sauf que ça se décale d'une ligne à chaque fois.

comment je peux remédier à ça ?

131exemple.xlsx (15.88 Ko)

Voir le fichier joint.

311mfc.xlsx (15.51 Ko)

Merci pour le fichier.

Je valide du coup le sujet !!

Merci beaucoup pour ton temps !!


Ah par contre je veux bien une petite explication, j'ai beau regarder je comprends pas tout.

Rechercher des sujets similaires à "case cocher mise forme conditionnelle"