Figer la date

Bonjour

J'ai un fichier qui pointe des formations effectuées, et qui met automatiquement la date du jour ou la formation est réalisée,mais je ne veux pas que la date évolue une fois qu'elle a été éditée,hors ma date évolue, il y a donc une erreur dans ma formule

=si(estvide(e152);"";(aujourdhui()))

Bonjour mipec, toutes et tous,

Mettre cette formule et la cellule au format date.

=SI(E152="";"";SI(E152<>"";E152;MAINTENANT()))

Puis aller dans Fichier ==> Options Excel ==> Formules et cocher la case "Activer le calcul itératif"

Cordialement.

capture

Bonsoir,

J'ai un fichier qui pointe des formations effectuées, et qui met automatiquement la date du jour ou la formation est réalisée

Ce n'est pas très clair ! Qui met la date ?

Si tu as une procédure qui met la date, elle doit mettre la date, non une formule !

Si quelqu'un pointe, il met la date non une formule aussi !

Que vient donc faire là cette formule ! puisque avant que la formation ne soit effectuée, elle n'a pas de raison d'être !

Cordialement.

Merci de vos réponses,

En fait en colonne À j'ai la liste des formés, en colonne E le formateur met son nom en face de chaque personne qu'il a formé et ca doit générer la date en colone F.

Mdo 100 il y a un truc qui deconne dans ta formul, ca me redonne le nom du formateur au lieu de la date

Mdo 100 il y a un truc qui deconne dans ta formul, ca me redonne le nom du formateur au lieu de la date

J'ai répondu sans même savoir dans quelle colonne tu voulais le résultat

Donc essai avec cette formule ci

=SI(E152="";"";SI(F152<>"";F152;MAINTENANT()))

Cdlt.

Ca a l'air ok,

Grand merci

qu'est ce qui fait que la date n'évoluera pas?

Re,

C'est écrit dans la formule.

=SI(E152="";"";SI(F152<>"";F152;MAINTENANT()))

Si F152 est différent de rien, alors auto-maintien de F152, sinon maintenant et comme E152 est différent de vide, alors F152 s'auto-maintient.

Cdlt.

et ca doit générer la date en colone F.

Et de quelle façon donc ?

C'est fou ce que tu fournis les informations utiles !

Problème résolut brillamment et avec perspicacité, par mdo 100

Rechercher des sujets similaires à "figer date"