Format date & somme nombre de mots sur autre feuill

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je dois réaliser un tableau Excel, composé de 2 feuilles. La seconde feuille étant la source des mes formules de la première page. En gros, je dois faire en sorte que ma première feuille se mette à jour automatiquement en fonction des modifications faites tous les mois sur la Feuille 2.

Au niveau des calculs principaux j'ai réussi à m'en sortir, cependant je rencontre des problèmes au niveau des dates et pour un calcul de nombre de mots présent dans une colonne en feuille 2, en fonction d'un critère "date" précis.

Au niveau de la date : (sur ma Feuille 2, je dispose du N° de la semaine, ainsi que de dates).

- Je dois mettre la date en fonction du numéro de la semaine (de façon automatique, de A38 à A8, jour par jour); le numéro de la semaine se trouve en "Feuille2" colonne B. Peut-être y a-t-il aussi la solution de prendre directement la date (colonne E "Feuille2") et non le numéro de semaine (initialement je pensais au numéro de la semaine pour le 1er jour de la semaine puis ajouté 1) ?

=> Comment faire afficher dans chaque cellule de A38 à A8 chaque jour d'un mois (qu'il trouve dans la Feuille 2, soit en fonction du N° de la semaine ou via dates); je précise qu'il y a des doublons au niveau des dates dans ma Feuille 2.

- En A3, je dispose d'une case où je suis sensé y faire apparaître "du 01/xx/17 au 31/xx/17" en fonction des dates que reprend mon tableau à chaque mise à jour de celui-ci. J'ai donc essayé avec la fonction "=min" et "=max" mais je n'arrive pas à combiner les deux et à affiché ce que je souhaite...

Au niveau du comptage des mots : (sur ma Feuille 2, je dispose d'une colonne D qui contient une 10 aine de mots (des Channels)

- Dans ma page principale (Feuille 1) je dispose d'une colonne (E) "Nombre de Channels". Je dois faire en sorte que dans les cellules de la colonne E, s'affiche le nombre de mots présents dans la Feuille 2 - Colonne D (sans les doublons) en fonction de la date du jour de la cellule (Feuille 1 - Colonne A)... Je n'y arrive simplement pas.

Je vous joint un exemple de mon dossier Excel, vous pourrez y trouver la Feuille 1 ("Forum"), la Feuille 2, ce que je dois faire, ainsi que toutes les données sans calculs car il y a les données uniquement pour le 1er et 2 janvier 17.

Par avance MERCI à tous ceux qui essayeront de m'aider et se pencheront sur mon cas ! Votre aide me serai précieuse

Bonne soirée à tous,

Ju.

17forum.xlsx (16.00 Ko)
Ju92 a écrit :

- Je dois mettre la date en fonction du numéro de la semaine (de façon automatique, de A38 à A8, jour par jour); le numéro de la semaine se trouve en "Feuille2" colonne B. Peut-être y a-t-il aussi la solution de prendre directement la date (colonne E "Feuille2") et non le numéro de semaine (initialement je pensais au numéro de la semaine pour le 1er jour de la semaine puis ajouté 1) ?

Salut Ju,

Tu peux t'inspirer de ceci ..

8semaine.xlsx (12.62 Ko)

Pour le reste je n'ai rien compris !

Salut Steelson,

Merci pour ta réponse, je vais regardé plus attentivement ton fichier qui je pense va pouvoir me servir.

Oui je me suis douté qu'en écrivant mon message ça allait être compliqué à comprendre, j'ai du mal à expliqué ce que je souhaite faire sur Excel.. vu que ça me parait compliqué... mon explication est compliquée !

En tout cas merci d'avoir pris le temps,

Ju

bonjour

salut Steelson

avec un TCD (et des synthèses (regroupements, ici par mois, mais existent par an...)

6forum.xlsx (21.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "format date somme nombre mots feuill"