Etiquettes nuage de points

Bonjour à toutes et à tous !

Je poste sur le forum aujourd'hui pour en réalité deux petits problèmes ou questions que j'ai.

Premièrement, j'ai un graphique en nuage de points, et chaque fois que ce graphique tombe à 0 ça correspond à quelque chose, à un point précis. Je ne vais pas vous le cacher : le graphique représente une ligne de transport de son point de départ à son point d'arrivée, et chaque point à 0 correspond à une station. Comment est-ce que je pourrais faire pour écrire en-dessous de chaque point à 0 le nom de la station à laquelle il se réfère ?

Deuxième point, j'ai une ligne qui va de -4995 à 45. Pour un nuage de points, il va bien de -4995 à 45. Mais quand j'en superpose un autre, avec un autre série de valeur, il ne commence qu'à 0. Quelle peut en être la raison ?

En vous remerciant pour vos réponses, je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée et un bon week-end.

Rod'

PS : en cas de besoin d'un fichier, je vais essayer d'en mettre un, mais ça risque de ne pas être facile à faire car tous mes onglets s'entrecroisent, et il y en a pas mal. ^^

Bonjour,

Un fichier représentatif serait utile pour une aide adaptée.

Cdlt.

15fichier-exemple.xlsx (810.64 Ko)

Voilà un fichier que j'ai fait.

Par contre c'est bizarre, sur ce fichier le problème que j'ai évoqué au deuxième point est résolu, alors que sur mon fichier global il ne l'est pas du tout. :/

Bon, toujours est-il que ce que je souhaite voir apparaître sur ma courbe, c'est chaque fois qu'elle descend à zéro, elle affiche en-dessous du pic le nom de la station correspondante.

Est-ce réalisable ?

Merci !

Bonjour,

J'avais les mêmes préoccupations et avec quelques recherches j'ai trouvé la réponse sur le site de Microsoft. Sur le lien ci-dessous il y a toutes les explications.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/213750/how-to-use-a-macro-to-add-labels-to-data-points-in-an-xy-scatter-chart-or-in-a-bubble-chart-in-excel

Bonne journée.

Bonsoir,

Tu as deux possibilités: affecter les étiquettes de manière manuelle aux points"0" c'est une solution où le nombre n'est pas important. Dans le cas contraire je t'ai mis la macro proposée par Microsoft qui donne à chaque point de ton graphique une étiquette et lui affecte les noms qui se situent sur la première colonne de la source du graphique.

Vu que ton graphique contient plus de 11800 points cela prend un peu de temps mais ça marche très bien.

Rechercher des sujets similaires à "etiquettes nuage points"