Trie d'une ligne sur deux

Bonjour,

j'ai une colonne et je souhaiterai récupérer les nombres de cette colonne dans l'ordre croissant. De plus il faudrait que ce trie s'effectue une ligne sur deux.

Je pense que y'a quelque chose à faire avec les fonctions "PETITE.VALEUR" et "RECHERCHE", mais là je sèche, si quelqu'un arriverai à m'aiguiller (si possible sans VBA), je lui en serait très reconnaissant

exel exemple

Bonsoir,

Il ne s'agit pas de tri d'une part, et d'autre part ton dessin est un peu trop simpliste avec des nombres dans l'ordre : il y aura donc toutes chances pour que tu reviennes dire que ça ne colle plus dès que tu changes quelque chose...

Je t'invite donc à produire un classeur (pas une image) représentif de tes données réelles de façon qu'on puisse examiner réellement ton problème.

Cordialement.

Bonjour,

on voit que tu as l'habitude des débutants comme moi

Donc en fait il s'agit d'un planning, dont 1 case sur deux est pour ce qui est prévu, et l'autre case pour ce qui a été réalisé.

Je voudrais récupérer les heures réalisés en les triant par jour.

En gros je souhaite que ce qui a dans le cadre rouge se fasse automatiquement !

7planning.zip (55.61 Ko)

Bonjour,

=SIERREUR(INDEX(E$14:E$505;PETITE.VALEUR(SI(MOD(LIGNE(E$14:E$505);2);SI(E$14:E$505<>"";LIGNE(E$14:E$505);"");"");LIGNE(1:1))-13);"")

Formule matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée)

Formule en T18, se recopie sur tout le tableau : T à X et autant due lignes que... quand plus rien à extraire SIERREUR élimine l'affichage d'erreur...

Note la double condition pour rechercher les lignes des valeurs qu'on cherche : qu'elles soient sur une ligne impaire, (et ne soient pas vides). Donc attention si tu ajoutes ou enlèves des lignes, tu modifies l'environnement, si les valeurs sont sur des lignes paires, la condition MOD(....;2), il faut lui ajouter =0 ou mettre NON(MOD(...;2))

Cordialement.

C'est exactement ce qu'il me fallait, merci infiniment !!

Là je me rends compte que j'étais un peu à coté, surtout que les matrice c'est pas ma tasse de thé

Mais comme tes explications sont claires ça parait tout simple

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "trie ligne deux"