Message + mail quand date arrive à échéance

Bonjour à tous,

Après de multiple essais et que des échecs je m'en remet à vous.

Pour le travail je souhaiterais qu'une macro calcule :

  • une date d'échéance à +3 mois en colonne T en fonction de la date inscrite en colonne S
  • que lorsque la date arrive à échéance à -10 jours, la cellule se mette en rouge
  • et surtout qu'un mail soit envoyé quand la date arrive à échéance (messagerie Outlook)

Je travaille avec Excel 2007.

Et juste une question comme ça, si on insère une colonne et que cela déplace une colonne concernée par une macro, est-ce que la macro suit le changement?

J'espère que vous pourrez m'aider, dans tous les cas je vous remercie d'avance !

bonjour,

Une partie de la demande peux être réaliser par MFC.

Après il te suffira de regarder les autre post concernant l'envoie de mail par échéance. [*]Il y en a pas mal[*].

J'ai ouvert le ficher pour commencé à bosser sur la MFC mais celui ci est VIDE es ce "normal" sans date dans le fichier impossible de calculé une date d'échéance à trois mois et une à 10 jours.

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement

capture2

Bonjour,

Oui le fichier est vide parce que je ne souhaitais pas communiquer les données qu'il contenait. Les dates initiales seront rentrées dans la colonne "Gants" et les dates à échéance dans la colonne "dates butoirs".

Je me suis dis que quitte à faire une macro autant qu'elle soit pour tout ce que je veux faire même si ça complique la chose...

Pour ce qui est de la macro envoi mail j'ai essayé sans grand succès

Merci

Voici où j'en suis rendue suite à des recherches..

Le mail s'envoie mais je n'arrive pas à conditionner l'envoi que si la date est dépassée

Si quelqu'un pouvait m'éclairer

Sub SendMail_Outlook()

    Dim OL As Object
    Dim OLmail As Object
    Dim Texte As String

    Dim Date1 As Long
    Dim PlageDate1 As Range, Cel As Range

        With ThisWorkbook.Worksheets("Poseurs")  'Nom de la feuille
        Date1 = .Range("S" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        'Définition de la plage de traitement mais n'inclu pas la prochaine date de vérif
        Set PlageDate1 = .Range("S6:S" & Date1)  'TTT sur toutes les cellules de la plage
        For Each Cel In PlageDate1
        If IsDate(Cel) And IsDate(Cel.Offset(0, 1)) Then 'Comparaison des deux dates
            If DateDiff("d", Cel.Offset(0, 1), Cel) < 0 Then 'Si la date d'aujourd'hui est inférieure à l'échéance en T = Ok
                Cel.Offset(0, 2) = "Oui"
            Else

            Set OL = CreateObject("Outlook.Application")
            Set OLmail = OL.CreateItem(0)

            Texte = "Orvault, le " & Format(Date, "dd/mm/yy") & vbCrLf & vbCrLf
            Texte = Texte & "ATTENTION" & vbCrLf
            Texte = Texte & vbCrLf
            Texte = Texte & "Certaines dates de vérification des gants TST arrivent à échéance "

            With OLmail

            .To = "xxxxxx@xxxxx.fr" 'adresse du destinataire
            .Subject = "DATES GANTS TST"
            .Body = Texte
            .Attachments.Add ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name
            .Display
            .Send 'envoi automatique

            End With
        End If

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "message mail quand date arrive echeance"