Probleme d'affichage de résultat de formule

Bonjour,

J'ai regardé toutes les réponses traitants déjà ce problème et aucune n'a solutionnée mon problème. Une cellule contient une formule simple : somme des éléments de la colonne.

La formule apparaît bien mais pas le résultat. J'ai d'autres fichiers identiques dans lesquels le résultat apparait, j'ai donc tenté de copier la formule, tant que je ne lache pas le souris le résultat apparait et dés que je lâche c'est le résultat de la cellule copiée qui s'affiche. ma cellule est bien en format standard, j'ai vérifiée en options avancées que 'formules des cellules au lei du résultat' était bien décoché, j'ai fait CTRL-MAJ-ENTREE. Je n'arrive à rien depuis 3 jours. Merci par avance pour votre aide

malheureusement mon fichier fait 1.37mo donc je ne peux le joindre

Bonjour

Envoie-le avec Cjoint.com

Cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum

Joins ton fichier et on regardera ça !

Bye !

pourquoi faire CTRL-MAJ-ENTREE? La somme n'est pas une formula-array...

Bonjour table.kdo

Bonjour le Forum,

Une petite précision..... où se situe la formule problématique ?

Je viens de regarder ton fichier et tout me semble normal.

Peux-tu indiquer sur quelle cellule de quelle feuille tu as le problème ?

Bye !

Bonjour

La manip pour passer des formules aux résultats est Ctrl+ Tréma, soit Ctrl+"

Parce que ton fichier est "normalement constitué"

Cordialement

Bonjour Amadeus

et merci, je ne savais pas qu'il existait une manip pour cela. Sauf que sur mon PC, il ne s'agit pas du téma mais du guillemet (ou double apostrophe)

Bye !

le problème est sur les feuilles : électique et paris, cellule X2,

ctrl" me transforme effectivement tous les résultats en formule, mais ne règle pas le souci. Merci

Bonjour gmb

Lapsus.Tu as raison

Avec la touche 3 en minuscule=guillemets anglais

Cordialement

table.kdo a écrit :

le problème est sur les feuilles : électique et paris, cellule X2,

Chez moi, les deux cellules affichent un résultat !

(Précision : Aucune modification sur votre fichier)

alors là c'est un mystère parce que chez moi non... et le problème n'est que sur ces deux feuilles, c'est à devenir dingue.

essaie de selectionner toutes les cellules avec ctrl-A, copie et colle sur une nouvelle feuille ou un nouveau classeur. Est-ce que le problème disparait? Sinon passe par Notapad (mais tu perdras les formules)

j'ai essayer de tout sélectionner et copier sur une autre page....ça déplace le problème sur l'autre page !

Je ne peux pas aller sur notapad.

c'est ma gestion de stock, j'ai 40 fournisseurs, là ce n'est qu'un seul ! les résultats de ces colonnes partent sur un autre fichier récapitulatif. c'est en reprenant ce fichier que j'ai vu qu'il y avait une erreur dans mes chiffres et trouvé ce problème.


j'ai trouvé, c'est ma colonne E qui faussait tout....

Merci à tous pour votre aide.

Bonsoir,

Je découvre votre forum. J'ai le même soucis d'affichage qui avait justifié mon abandon d'excel au profit de libre office... (mais voilà niveau mise en forme, c'est pas mieux !) Je reviens donc en version d'essai sur excel pour reprendre mes plannings (urgents, forcément !) et en ajoutant par copier-coller une ligne pour une nouvelle salariée, j'ai moi aussi ce problème d'affichage de la formule au lieu du résultat !

J'ai vérifié les options, le bon libellé de ma formule (copiée, juste une lettre modifiée) mais rien n'y fait... j'utilise pourtant excel sans problème depuis longtemps, mais là je sèche ! pouvez-vous m'aider ?

cela vient peut-être de mon enregistrement (mauvaise extension ?)

Je vous joins mon fichier : voir la feuille intitulée "Au 30-05-2018" (celle de droite intitulée "19 au 25 sept 2016" d'où provient mon "copier-coller" ne pose pas de problème)

Je crains que le problème ne vienne de windows 10 (je déteste !) car avant je n'avais jamais eu ce problème....

En espérant que vous pourrez m'aider rapidement ? je vous remercie par avance,

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage resultat formule"