Suivi de livraison

Bonjour le forum !

A peine inscrit, à peine à flooder avec mes questions

Voilà, je suis jeune novice en Excel et VBA, et je me suis lancer dans de la gestion de projet. Rien de très embêtant si ce n’est que voilà, je suis pas un as la dedans.

Je vous explique mon souci :

J’ai un tableau dans lequel je rentre les jours de retard/avance par projet. La colonne de gauche intitulé « semaine » sont les semaines ou j’identifie un problème, celle à sa droite est la nouvelle date d’expédition du produit. (Je joins le fichier Excel ce sera plus simple)

Serait-il possible de tomber sur quelqu’un pouvant m’afficher graphiquement la courbe de retard/avance (en jours ouvré) en fonction des semaines qui passent avec comme donnée les dates affichés avec une macro ? Sachant que j’aimerai par la suite alimenté mon tableau, le nombre de ligne varie..

Ce serait vraiment chouette !

Bonne journée !

Kiri

1'113forum.xlsx (11.12 Ko)

bonjour

voir graphique

note: si tu veux qu'il grandisse quand tu ajoutes des lignes, menu Accuei, Mettre sous forme de tableau. C'est tout.

pas de VBA, pas de calculs.

555copie-de-forum-1.xlsx (17.06 Ko)

Héhé si ça n’avait été que ça, je ne vous aurait pas vraiment déranger :roll :

Je pense m’être mal exprimé pardon, je vais reformuler mon problème :

Dans le tableau les semaines ne se suivent pas forcement, par exemple en semaine 30 je suis sur une expédition le 28/10 alors que semaine 34 je passe au 05/11.

Le problème c’est que visuellement j’ai un pic entre les semaines 30 et 34 car elles sont juxtaposées, mais actuellement, entre les semaines 30 et 34, ben j’ai 4 semaines, du coup une continuité au niveau du graphique.

C’est là que je demande un peu « d’automatisation » de ce tableau, c’est au niveau de la « création de semaine sans nouvelle» et que directement il laisse à la dernière date rempli entre les deux.

Par contre, mea-culpa j’ai donné de mauvaises informations dans le tableau de droite pour « visualiser » la différence de livraison entre l’initial (forecast) et le final. Ce tableau n’est là que pour comprendre comment évolue la livraison..

Au final je l’ai recréer avec ce que je désirerais de façon à obtenir le graphique que je désire..

Ai-je été assez clair ?

Merci d’avance !

Kiri

229forum.xlsx (16.37 Ko)

re

il te faut simplement créer la ligne des semaines (un simple copier en glissant)

conseil pour gérer les semaines : il faut les coder 2016-29 (car un codage 29 créera des problèmes à chaque nouvelle annnée)

je ne l'ai pas fait et je me suis donc arrêté à 52

509essais22.xlsx (15.75 Ko)

Bonjour !

Et encore merci de tes réponses jmd, je sens l’expérience derrière tout ça.

Malheureusement, dans mon fichier Excel, je n’utilise pas du tout le tableau à droite (enfin actuellement si, mais je ne veux plus l’utiliser), seulement celui de gauche.

J’ai plusieurs tableaux du même type que celui de gauche, et je voulais adapter justement la macro qui aurait pu être créé afin de l’appliquer à tous les autres tableaux. Pour l’adaptation je m’en charge, c’était plus pour le fait de gérer les données et créer le graphique automatiquement que je demandais de l’aide…

Désolé si je n’ai pas été plus clair précédemment, je suppose que c’est parce que j’étais dedans..

Si tu as le courage de m’aider encore, je t’en serais reconnaissant !

A noter que la formule Excel n’est pas perdu car je me garde des petites formules sous le coude pour de plus petites applications 

Bien a toi,

Kiri

re

pourquoi refuser de créer le tableau de droite, il est hypersimple, fiable, facile à faire évoluer.

il est courant de devoir traiter des données à l'aide de tables intermédiaires.

tu peux le présenter en vertical si besoin.

Rechercher des sujets similaires à "suivi livraison"