Suivi de livraison

Bonjour le forum !

A peine inscrit, à peine à flooder avec mes questions

Voilà, je suis jeune novice en Excel et VBA, et je me suis lancer dans de la gestion de projet. Rien de très embêtant si ce n’est que voilà, je suis pas un as la dedans.

Je vous explique mon souci :

J’ai un tableau dans lequel je rentre les jours de retard/avance par projet. La colonne de gauche intitulé « semaine » sont les semaines ou j’identifie un problème, celle à sa droite est la nouvelle date d’expédition du produit. (Je joins le fichier Excel ce sera plus simple)

Serait-il possible de tomber sur quelqu’un pouvant m’afficher graphiquement la courbe de retard/avance (en jours ouvré) en fonction des semaines qui passent avec comme donnée les dates affichés avec une macro ? Sachant que j’aimerai par la suite alimenté mon tableau, le nombre de ligne varie..

Ce serait vraiment chouette !

Bonne journée !

Kiri

1'113forum.xlsx (11.12 Ko)

bonjour

voir graphique

note: si tu veux qu'il grandisse quand tu ajoutes des lignes, menu Accuei, Mettre sous forme de tableau. C'est tout.

pas de VBA, pas de calculs.

555copie-de-forum-1.xlsx (17.06 Ko)

Héhé si ça n’avait été que ça, je ne vous aurait pas vraiment déranger :roll :

Je pense m’être mal exprimé pardon, je vais reformuler mon problème :

Dans le tableau les semaines ne se suivent pas forcement, par exemple en semaine 30 je suis sur une expédition le 28/10 alors que semaine 34 je passe au 05/11.

Le problème c’est que visuellement j’ai un pic entre les semaines 30 et 34 car elles sont juxtaposées, mais actuellement, entre les semaines 30 et 34, ben j’ai 4 semaines, du coup une continuité au niveau du graphique.

C’est là que je demande un peu « d’automatisation » de ce tableau, c’est au niveau de la « création de semaine sans nouvelle» et que directement il laisse à la dernière date rempli entre les deux.