Info

Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible...

J'ai crée une liste de clients dans un onglet (DATA) avec leurs adresses dans leurs cases adjacentes.

Dans un autre onglet (Checklist) j'ai autorisé dans une case une liste (validation des données) qui me permet de choisir un client de l'onglet DATA.

J'aimerai savoir s'il est possible que l'adresse correspondante du client s'inscrive aussi dans cet onglet Checklist?

Merci et encore désolé pour les problèmes de compréhension

Bonsoir,

oui c'est possible avec la paire INDEX et EQUIV et DECALER

EQUIV vous donne le numéro de ligne du choix de la liste et EQUIV vous donne la valeur se trouvant à l'intersection d'une ligne et colonne, la colonne vous la connaissez, la ligne c'est EQUIV. Une fois le choix de la liste trouvé dans votre feuille data, il suffit de décaler d'un certain nombre de colonne pour trouver la nouvelle donnée, ce qui fait la formule suivante dans la cellule de l'adresse :

=DECALER(INDEX(A1:A14;EQUIV(D1;A1:A14;0));;1)

où A1:A14 correspond à votre liste de choix, si elle a un nom vous pouvez mettre le nom à la place,

où le 1 correspond au nombre de colonne qu'il faut décaler vers la droite pour trouver la colonne des adresse, avec 1 cela veut dire que les adresse sont dans la colonne à coté de la liste de choix.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

alors ? Ca marche ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "info"