A court d'idee..pouvez vous m

Bonjour,

Voici un descriptif du fichier :

en colonne A3:A10, j'ai des references ( A, B , C , D , E etc...)

de la colonne B2 a M2, j'ai les mois de l'annee

plage de cellules b3:m10, des valeurs

Pour avoir la vision d'un mois, j'ai utilise la fonction INDEX et EQUIV, par contre, j'aimerais aussi avoir le cumule. Je m'explique : si la reference est B et je choisis le mois 2, je voudrais obtenir une formule qui me permet de sommer le mois 1 et 2 pour la reference B et ainsi de suite

Je vous remercie par avance de votre aide,

Max

Bonjour

Pour écrire ce genre de formule, il faut connaître le nom des onglets.

Un fichier Excel me semble indispensable

Un exemple joint

Cordialement

11schevs7.xlsx (21.81 Ko)

voici un exeple du fichier avec les noms des feuilles

merci encore !

10schevs7.xlsx (11.27 Ko)

Bonjour

J'avais pensé que tu avais plusieurs feuilles contenant les données pour chaque colonne mois

Ici, c'est assez simple.

=DECALER('Base de donnees'!$A$2;EQUIV('Vue generale'!D14;'Base de donnees'!$A$3:$A$10;0);EQUIV('Vue generale'!E14;'Base de donnees'!$B$1:$M$1;0))

Cordialement

13schevs7-1.xlsx (11.14 Ko)

merci de votre retour, cependant dans l'exemple du fichier, ce n'est pas la valeur 4 que je souhaite mais la somme. Je m'explique : si je garde les critères du fichier : cellule d14 = "C" et cellule E14= "Mars" alors dans la cellule d16 je voudrais obtenir 12 (ce qui correspond a la somme des mois de janvier a mars , cf onglet "base de données", somme des cellules B5 a D5)...

Bonjour

En D16

=SOMME(DECALER('Base de donnees'!$A$2;EQUIV('Vue generale'!D14;'Base de donnees'!$A$3:$A$10;0);1;1;MOIS("1/"&E14)))

Cordialement

UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE !

Rechercher des sujets similaires à "court idee"