Macro pour ajouter une info

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé l'info dans la section recherche et je n'arrive pas à créer le code bien que cela soit simple...

J'aimerais une macro svp qui puisse ajouter le nom de famille à chaque fois que la cellule affiche le prénom VINCENT.

Par exemple le nom de famille de VINCENT est LEROUGE, la macro ajoutera automatiquement le nom de famille dans la même cellule du prénom.

Sachant que le tableau peut comporter plus de 31 lignes, le nombre de lignes peut changer.

Merci beaucoup pour votre

10classeur1.xlsm (13.64 Ko)

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser une validation de liste ?

mets ton pointeur de souris en A4 et choisis le nom complet au sein d'une liste que tu nourris sur l'onglet Table 2

J'imagine que ta liste est normalement plus grande car ce ne serait pas pour changer les noms de 30 cellules que tu veux faire un macro ?

9mon-tableau.xlsm (21.89 Ko)

Bonjour alcibiade,

Merci pour ta proposition qui est intéressante pour ce seul tableau

Oui effectivement la liste est plus grande.

Mais je préfèrerais une macro car j'ai plus de 60 tableaux de ce types!! Et je n'aurais plus qu'à copier coller le code dans les autres feuilles excel.

J'ai utilisé ce code pour les couleurs pour chaque chauffeur

Sub couleurs()
  'Une couleur pour chaque chauffeur

    Sheets("FINAL").Select

    FinLigne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1 'Variable qui permet de compter les lignes
    NumeroLigne = 3 'les donnees commencent à la ligne 1 variable de valeur 3

    While NumeroLigne < FinLigne 'tant que le numero de ligne est inferieur à la variable FinLigne

        If Range("A" & NumeroLigne).Value = "BEATRICE" Then Range("A" & NumeroLigne, "N" & NumeroLigne).Interior.Color = 13408767   'rose
        If Range("A" & NumeroLigne).Value = "BENOIT" Then Range("A" & NumeroLigne, "N" & NumeroLigne).Interior.Color = 65280   'vert
         If Range("A" & NumeroLigne).Value = "VINCENT" Then Range("A" & NumeroLigne, "N" & NumeroLigne).Interior.Color = 16751001 'bleu

        NumeroLigne = NumeroLigne + 1 'càd à 3 + 1 ajouter 1 au compteur ligne

    Wend

    End Sub

ok je m'en doutais

essaie ce code (macro Remplace)

7test.xlsm (21.07 Ko)

OK excellent alcibiade !!!

merci super sympa, je vais pouvoir rapidement avancer dans mon travail !!

Rechercher des sujets similaires à "macro ajouter info"