Utilisation index et equiv

Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais compléter le tableau des coût à partir des tableaux :

listing coursiers

recap route

recap cross

inscript FFC

Pour se faire j'utilise la fonction index; equiv azu lieu de recherche v.

Le problème est que si j'ai deux couruers avec le même nom, cela ne marche pas. Si quelqu'un à la solution cela m'aiderai beaucoup.

Voir exemple joint.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment regardé à tes formules: je vois qu'un champ ID est renseigné à hauteur de chaque nom. Celui-ci ne permettrait-il pas de distinguer deux personnes qui auraient le même nom?

il faut que tu créée une colonne supplémentaire dans ta feuille listing coursiers, en faisant la concaténation des champs

Nom & " " & Prénom & " " & N° License

le numéro de licence étant sans doute unique, il n'y aura pas de doublons dans cette colonne et tu fais tes recherches ("rechercheV") à partir de cette colonne

Bonsoir,

Principe de formule prenant en compte la concaténation des 3 colonnes dans la formule :

=SIERREUR(DECALER(Recap_ROUTE!$E$4;EQUIV($A6&$B6&$C6;Recap_ROUTE!$A$5:$A$64&Recap_ROUTE!$B$5:$B$64&Recap_ROUTE!$C$5:$C$64;0););"")

Celle-ci utilise DECALER. Fonctionnea aussi avec INDEX évidemment.

Cordialement.

Bonjour MFERRAND

Merci pour ton aide, mais je ne comprend pas comment utiliser ta formule, ni dans quelle tableau je doit la mettre.

J'ai concaténer le nom le prénom et le n° de licence du tableau listing coursiers.

J'ai aussi une autre question, quand excel compare deux noms ou deux nombres, j'ai l'impression qu'il le fait sur les premiers caractères, pas sur l'ensemble. Est ce possible ?

Si oui comment corriger cela ?

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je m'en voudrais de priver MFerrand du plaisir de répondre et je m'abstiendrai donc ... mais une indication pourrait être la validation par la combinaison Ctrl+Shift+Enter

Par contre, as-tu réfléchi à ma question

U. Milité a écrit :

je vois qu'un champ ID est renseigné à hauteur de chaque nom. Celui-ci ne permettrait-il pas de distinguer deux personnes qui auraient le même nom?

Il n'y a pas de doublon "nom prénom", c'set déjà cela; cela doit simplifier la formule !

même s'il y a 2 Baudron et 2 Tourettes


En D6 (onglet coûts) :

=SI($A6="";"";SIERREUR(INDEX(Recap_ROUTE!E$5:E$64;EQUIV($B6&$C6;Recap_ROUTE!B$5:B$64&Recap_ROUTE!C$5:C$64));0))

validé par Ctrl+Maj+Entrée

Bonjour à tous,

Je m'en voudrais de priver MFerrand du plaisir de répondre et je m'abstiendrai donc ... mais une indication pourrait être la validation par la combinaison Ctrl+Shift+Enter

Merci U.Milité ! J'ai loupé l'indication ! En effet matricielle...

Cordialement.

Hello U.Milité & MFerrand,

je me suis permis de reprendre votre idée ... et juste l'adapter à la case exacte.

Pas de souci Steelson !

Bonsoir toutes et à tous qui mon répondu.

Je suis entrain de mettre en place la formule.

Cela semble très bien marché pour l'instant, je confirme dès que fini. Mais cela risque d'être long vu le nombre de cases à compléter.

A plus et encore merci.

Ldopa a écrit :

Bonsoir toutes et à tous qui mon répondu.

Ah c'est dommage que tout le monde ne puisse pas en dire autant

Bonsoir à toutes et à tous

Merci MFERRAND et U Milité, cela fonctionne très bien, je peu maintenant trier les données sans problème, je retrouve systématiquement mes petits. : D :

A vous relire

Rechercher des sujets similaires à "utilisation index equiv"