Fonction NB.SI.ENS

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de votre aide pour aller un peu plus loin dans mon utilisation d'excel et notamment de la fonction NB.SI.ENS. Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème.

En gros je travaille sur un tableau de 44 lignes (correspondant à 44 patients) pour lesquels j'ai un certains nombres de variables côtés systématiquement 0, 1, 2 ou 3. Je voudrais déterminer le nombre de patients respectant les critères suivants : (A = 0) ET (B = 0 OU 1). C'est le OU que je n'arrive pas à traduire dans excel.

Voilà la traduction arithmétique : =NB.SI.ENS(A3:A46;0;B3:B46;0 ou 1)

Malheureusement je n'ai aucunes bases dans l'utilisation d'excel et j'essaye de faire des stats du jour au lendemain d'où mes difficultés

Merci d'avance pour votre aide!


Autre exemple de chose que je n'arrive pas à faire :

Je voudrais pouvoir déterminer le nombre de patients répondant aux critères suivants : (A = 0) ET [(B = 0) OU (C = 0)].

En résumé :

1) Ma première question réside dans la possibilité de cumuler les patients qui satisfont au moins une parmi deux variables d'une même colonne ==> (A = 0) ET [(B = 0) ou (B = 1)]

2) Ma deuxième question réside dans la possibilité de cumuler les patients qui satisfont une variable d'au moins une colonne parmis deux ==> (A = 0) ET [(B = 0) OU (C = 0)].

J'espère que ça vous éclaircit plus que ça ne vous embrouille..

Merci encore pour votre aide

bonjour

fait nous une petite maquette avec les differents cas de figure

mais je crois que SOMMEPROD peut d'avantage aisement venir a bout du probleme

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction ens"