Recherche tirage automatisé

Bonjour , je suis dans un groupe ou nous fesons un jeu ensemble style cagnotte grace au tirage de l'euromillions ou lotto et j'aurais besoin de vous pour me créé une grille de 50 numéros ( 5x10 numéros ) et a coté le tirage sans les numéros complémentaire ou étoile mais mon problème je voudrais que si un des numéro tiré ce trouve dans les 50 numéros qu'il ce coche automatiquement , j'espère m'etre fais comprendre et que vous pourrez m'aider , merci d'avance

voici un exemple :

Jules : 05 07 10 11 12 13 14 15 25 35 Tirage du jour : 04 08 11 26 41

03 04 06 09 16 17 18 19 20 21

22 23 24 26 27 28 29 30 31 32

01 02 33 34 36 37 38 39 40 41

42 43 44 45 46 47 48 49 50 08

donc j'aimerais que les bons chiffres par rapport au tirage soi automatiquement mis en couleur et ainsi de suite pour le tirage 2 , 3 ou 4 car le principe de notre jeu est le premier qui a rempli toute sa grille gagne le lot

Salut Winfield,

voici un premier jet de ta demande... parce que ça m'amusait...

  • pour inscrire un participant, clique et inscris son nom dans la première cellule de chaque zone grisée. Son tirage se fera dans la foulée. Tu peux l'inscrire où tu veux : les macros le trouveront même s'il fait bande à part dans le fond de la feuille! ;
  • si le tirage ne plaît pas, clique sur le nom du participant mécontent pour un nouveau tirage ;
  • pour le désinscrire, efface simplement son nom : tout le reste suivra ;
  • le petit bouton vert efface le dernier tirage Lotto. Quand les 5 numéros sont encodés, une macro vérifie et affiche en vert les correspondances pour chaque participant en calculant le nombre de cases déjà "gagnées" ;
  • celui qui, le premier, a sa grille complète sera coloré de rouge ;
  • pour une nouvelle cagnotte, clique sur le bouton rouge.

5% des gains me suffiront!

Bonne chance

A+

24cagnottelotto.xlsm (34.71 Ko)

salut curcukis un très grand merci a toi mais est-il possible pour le faire à 20 ou 40 personnes ? sinon c'est exactement cela que je cherchais , encore merci à toi


et est-ce normal que si je clique sur le même nom plusieurs fois que les grille change ??


attends je m'explique un peu mieux : winfield a une grille que je créé ensuite je créé une deuxieme avec julie par exemple et quand je reclique sur winfield ces numéros on changer ? je pense etre plus clair ainsi lol

bon Curculis je reviens car j'ai trouvé le fonctionnement exact lol oui je sais je suis blond lol le seul probleme une fois le premier tirage terminé je ne sais pas en faire un deuxieme , car je clique sur le bouton vert jusque la sa efface bien le tirage mais pas moyen de re faire un tirage , les chiffres que j'essaie d'ecrire ne ce font pas , merci à toi pour ton aide

Salut Winfield,

je ne vois pas où est le problème concernant l'encodage d'un nouveau tirage Lotto?!?

J'ai modifié le code (et déjà préparé l'affichage pour +- 180 pers., on ne sait jamais ) pour que tu puisses inscrire autant de participants à ta cagnotte que tu veux.

Je peaufinerai certaines choses encore en soirée!

A+

23cagnottelotto.xlsm (33.41 Ko)

Salut Winfield le Blond,

voici ton fichier avec les améliorations promises.

  • une ComboBox te permet d'aller dénicher la grille d'un participant invisible à l'écran ;
  • dans ce cas, un clic en ligne 1 te ramène à "l'accueil"... ;
  • une MsgBox t'avertit quand un ou plusieurs gagnants se détachent avec un bouton "$" qui te permet de réafficher le message.

Bon jeu!

A+

25cagnottelotto.xlsm (44.80 Ko)

re salut Curculis , tu vas dire que je suis bête mais apres avoir mis plusieurs joueurs j'ai tester la recherche et effectivement ce nom apparait bien mais le blème une fois que je reviens en etat normal je sais plus faire de tirage sa bloque , test le une fois pour voir si c'est moi ou si il y a bien un soucis , merci à toi .

Winfield

Salut Winfield,

j'ai testé sur deux machines : pas de souci!

je sais plus faire de tirage sa bloque

Que se passe-t-il, en fait? Y a-t-il un message d'erreur?

A+

non pas de message d'erreur , sur ma machine une fois que je fais une recherche tout ce bloque lorsque que je reviens en debut de page ( je ne sais plus rien ecrire que ce soi dans le tirage ou même dans une autre cellule quel quel soi .

Salut Winfield,

j'ai testé sur 5 machines équipées de Windows et Excel de versions différentes (5 enfants, ce ne sont pas les ordinateurs qui manquent!) : aucun souci, aucun blocage!

Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus!

A+

Rechercher des sujets similaires à "recherche tirage automatise"