Prix min des fournisseurs code L et code F pour chaque ligne

Bonjour,

Après des multiples recherches, je suis dans l’obligation de faire appel à vos lumières.

Aujourd’hui, pour chaque ligne d’articles, je parviens à récupérer uniquement le fournisseur dont le prix est minimal (voir tableau de droite du fichier joint).

Je souhaiterais s’il vous plaît faire ressortir dans deux tableaux, à partir du tableau de gauche (a-z), pour chaque ligne d’articles :

1- dans un premier tableau, le prix mini des fournisseurs avec code géo L avec le nom du fournisseur (voir formule actuelle du tableau de droite du fichier joint)

2- dans un second tableau, le prix mini des fournisseurs avec code géo F avec le nom du fournisseur

(voir formule actuelle du second tableau du fichier joint)

Par avance je vous remercie.

Bien cordialement.

Alain

Bonjour,

A tester.

Cdlt.

Bonsoir Jean-Eric,

Votre travail semble tout à fait correspondre à ma demande.

Je vais tester et chercher à comprendre votre génie !

Je tiens sincèrement à vous remercier.

Bien cordialement.

Alain

Bonjour Eric,

J'ai un problème : je recopie votre formule dans un autre tableau avec un nombre de colonne supérieur à Z ( nombre de fournisseurs) et j'obtiens =MIN(SI(D$2:X$2="L";SI($D3:$X3<>"";$D3:$X3))) .... (pourquoi ce x ? sans importance)

J'adapte la formule en conséquence au format du tableau pour obtenir le prix minimum des fournisseurs sur la totalité de la plage des colonnes soit

Locaux : =MIN(SI(E$2:AG$2="L";SI($E3:$AG3<>"";$E3:$AG3)))

foreign : =MIN(SI(E$2:AG$2="F";SI($E6:$AG6<>"";$E6:$AG6)))

et j'obtiens dans les cellules correspondantes " #VALEUR! ".

Je ne comprends pas.

Par avance, je vous remercie de votre retour.

Bien cordialement.

Alain

Bonjour,

Les formules devraient être :

locaux : {=MIN(SI(E$2:AG$2="L";SI($E3:$AG3<>"";$E3:$AG3)))}
foreign : {=MIN(SI(E$2:AG$2="F";SI($E3:$AG3<>"";$E3:$AG3)))}

Ce sont des formules matricielles à valider avec les touches MAJ+CTRL+ENTREE (voir accolades dans les formules).

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "prix min fournisseurs code chaque ligne"