Fichier entrées et sorties

Bonsoir à tous,

Je voudrais créer un fichier Excel très simple:

Colonne 1: Quantité initiale

Colonne 2: Articles

Colonne 3: Entrée

Colonne 4: Sortie

Colonne 5: Total

Je m'explique:

J'ai des pommes comme article et 100 comme quantité initiale. J'aimerai indiquer dans la colonne entrée et sortie le nombre de pommes qui entre et sortent de mon magasin. Si j'indique 10 dans la colonne entrée, 110 apparaît dans la colonne total. Si ensuite j'indique 50 dans le colonne sortie, 60 apparaît dans la colonne total. Et ainsi de suite, afin que je puisse connaître le nombre total de pommes en magasin et sans devoir faire des manipulations compliquées (juste en encodant les sorties et les entrées).

Que dois-je utiliser comme fonction pour mes colonnes entrée et sortie ? J'ai beau chercher, je ne trouve aucun moyen d'effectuer cela...

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci et excellente soirée.

Thomas

Bonjour,

Stock initial s2 = stock final S1

apres des additions entre les cellules

on pourrait aussi imaginer un stock prévu en fonction des E/S prévisionnelles

Bonsoir,

Un grand merci d'avance pour ton aide.

Voici mon fichier pour que tu visualises mon problème.

Si j'indique 100 dans la colonne entrée, pour ajouter 100 pommes en plus, mon total ne sera pas 690 comme voulu mais 190.

119classeur1.xlsx (8.60 Ko)

Ton probleme est résolu non ?

Malheureusement non.

Regarde, lorsque je rentre 100 en entrée j'ai 190 au total car il ne tient pas compte des 500 entrés précédemment. Mon total devrait être de 690.

50classeur1.xlsx (8.60 Ko)

tu n'as pas compris la réponse

ta formule en dessous de ta qté intiale doit etre égale au total de la ligne du dessus et ainsi de suite

Tu es au collège ?

Ha oui mais je désire une seule ligne pour les pommes et pas en ajouter d'autre...

Je souhaite encoder 100 dans la case C2 mais qu'il tienne compte de l'ancien nombre présent avant à savoir 500.

Il ne s'agira pas de pommes mais du matériel qui entrera et sortira d'un poste médical donc pas le temps de faire des nouvelles lignes. Et j'aurais déjà beaucoup de lignes de matériel remplies au départ, je simplifie ici avec une seule ligne et des pommes pour qu'on y voie plus clair.

bah il faut le faire a l'horizontale en ajoutant des colonnes alors (4 colonnes par semaine par ex)

Excel n'est pas une baguette magique automatique

que ferais tu si tu fais une erreur de frappe ?

Donc pas moyen de juste ajouter en C2 ?

Non je te suggère de commencer les cours excel de ce site par le début

Merde :/ Merci

Bonsoir le forum,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("C1:C100")) Is Nothing Then
    If Target.Count = 1 Then
        Application.EnableEvents = False
        Target.Offset(0, 2).Value = Val(Replace(Target.Offset(0, 2).Value, ",", ".")) + Val(Target.Value)
        Application.EnableEvents = True
    End If
End If
If Not Intersect(Target, Range("D1:D100")) Is Nothing Then
    If Target.Count = 1 Then
        Application.EnableEvents = False
        Target.Offset(0, 1).Value = Val(Replace(Target.Offset(0, 1).Value, ",", ".")) - Val(Target.Value)
        Application.EnableEvents = True
    End If
End If
End Sub

Bonsoir,

Merci beaucoup pour le code !!

Mais... comment faire pour l'insérer dans mon fichier ?

la je ne suis pas au niveau par contre !

il faut que tu active lediteur de macro et tu colle la macro dedans et tu enregsitre

En colonne C : les stocks de départ.

Dans cette même colonne saisir chaque entrée et en D chaque sortie.

41cumul-stock.xlsm (15.05 Ko)

Un super méga merci à toi !!!!

Bonjour thomas112, mbbp, le fil

Une idée dans la philosophie de mbbp en légèrement plus simple

Cependant comme le nom de ma PJ l'indique je pense qu'il doit y avoir une manière plus simple de voir la chose...

Je n'y ai pas réfléchis, mais je comprends très bien le besoin de faire rapide dans ce genre de cas !

Je pense qu'il faudrait énormément verrouiller le fichier pour éviter des erreurs de manipulation, et c'est là que les choses vont devenir compliquées

Reposoir à tous,

J'ai encore besoin de votre aide :p

Si j'ai 3 colonnes sorties car 3 endroits de sorties différents comment dois-je modifier le code ?

Je m'explique si 500 rentrent 100 sortent en Sortie1, 100 en Sortie2 et 100 en sortie3, je dois avoir 200 au total.

Merci beaucoup d'avance

22cumul-stock.xlsm (14.90 Ko)

Bonjour thomas112, (le fil)

Et si tu l'avais dit avant, cela nous aurait éviter de "tout" recommencer... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !


Et tu aurais pu aussi me dire ce que tu pensais de ma solution



à lire https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

en particulier le point 6 du texte et la 3ème remarque



Bonsoir andrea73,

Oups, j'ai loupé ton message

Désolé, je ne savais comment allait évoluer le projet.

Ta solution est un peu moins pratique: pas de calcul de total direct (il faut cliquer) et lorsque je change la quantité de départ, le total ne s'adapte pas. Voilà pourquoi j'ai abandonner l'idée de quantité de départ (j'ajoute la quantité de départ dans les entrées).

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "fichier entrees sorties"