Menu deroulant compliqué

Bonjour, voila c'est pas un menu déroulant facile à réaliser que je veux; je vous explique:

Contexte: 2 feuilles: "feuille1" , "para"

Dans une première colonne A1 de ma "feuille1" j'ai deja un menu déroulant provenant de valeur de ma colonne A1:A12 de ma feuille "para" j'ai trois autres colonnes dans ma feuille "para" colonne B1:B12, C1:C12 et D1:D12 avec chacune une liste de valeur.

Maintenant je voudrais que quand dans ma "feuille1" je sélectionne dans la colonne A1 une valeur "X" de mon premier menu déroulant A1:A12 dans ma colonne B de ma "feuille1" il me propose un menu déroulant avec les valeurs de B1:B12 de ma feuille "para" et que si je sélectionne à la place de "X" => "Y" il me propose le menu déroulant avec les valeurs de C1:C12.....

En français sa donne: que je voudrais quand fonction d'un choix dans un menu déroulant il me propose le menu déroulant voulu dans la colonne qui suit. Sachant que les valeurs sont dans une feuille différente de celle ou elle vont apparetre.

PS: pour le menu déroulant j'ai utilisé: Données/validité...

Merci d'avance Olivier

Bonjour et bienvenue

Je t'ai préparé un petit fichier explicatif :

Fichier

Amicalement

Nad

Rapidité, efficacité et pédagogue vous caractérise bien.

Merci beaucoup.

Je réédite se message pour une autre question comment on enlève les espaces des cases vide dans un menu déroulant?

Joyeuse fêtes !!!

Re

olivier-M a écrit :

comment on enlève les espaces des cases vide dans un menu déroulant?!

Tu peux être plus explicite STP ?

A te relire

Amicalement

Nad

j'ai créé un exemple il faut regarder le menu en G1 de la feuille 1

entre les données j'ai des troues du à des cellules vides... Et je voudrais donc les enlevés sens pour autant modifié la présentation de mes données.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exemple_espace1.xls

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant complique"