Mémorisation de l'affichage

Bonjour,

Dans un fichier Excel contenant plusieurs feuilles, j'utilise dans "Affichage" la fonction "Nouvelle fenêtre" afin d'afficher plusieurs feuilles d'un même classeur sur deux écrans. Mais j'ai constaté que cette fonction ne retient pas les réglages d'affichage des feuilles. Par ex. je décoche "Quadrillage" dans l'affichage et lorsque j'ouvre le fichier plus tard, le quadrillage est à nouveau coché. Même problème pour "Figer les volets"; cette fonction se désactive également et n'est pas mémorisée. Est-ce possible de mémoriser les affichages de plusieurs feuilles en utilisant la fonction "Nouvelle fenêtre"?

Bonjour Bisses le forum

oui par macro c'est possible

a+

Papou

Ah, impossible d'éviter les macros ...

Ok, je peux donc créer une macro par page contenant mes réglages d'affichage, ça je peux le faire ... ensuite il faudrait qu'à la sélection de la page la macro s'actionne automatiquement et là je ne vois pas comment faire. Avez-vous un conseil?

Re Bisses le forum

à mon avis non c'est pas jouable autrement

Private Sub Worksheet_Activate()
'là ta macro de mise en forme 
End Sub

dans la feuille ou les feuilles concernées tu mets le ci-dessus

a+

Papou

Ok super, je vois mais encore une question :

J'ai créé la macro et j'ai collé ton code ainsi (en rouge) :

Sub AffichageEleves()

'

' AffichageEleves Macro

'

'

Range("B8").Select

ActiveWindow.FreezePanes = True

Private Sub Worksheet_Activate()

'là ta macro de mise en forme

End Sub

Pour l'instant ça ne marche pas encore, peut-être ai-je collé ton code au mauvais endroit

Re bisses le forum

Oui c'est sur que là, cela ne risque pas de fonctionner!!

Déjà est-ce que tu as mis le code dans le code de la feuille concernée???

autrement cela ne marchera pas c'est sur puisque le code ne se déclenchera qu'a l'activation de la feuille

voilà avec un petit fichier avec la macro au bon endroit tu ouvres tu lis et tu me redis.

a+

Papou

Private Sub Worksheet_Activate()
    Range("B8").Select
    ActiveWindow.FreezePanes = True
End Sub
14bisses-v1.xlsm (14.69 Ko)

Parfait, super et j'ai ainsi un peu avancé dans la compréhension des macros!

Un tout GRAND Merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "memorisation affichage"