Entete / pied récupérer une image déjà dans le classeur

Bonjour à tous,

Je finalise un document qui va être diffuser à plusieurs services. Actuellement j'inserts 2 images, une en entête et la seconde en pied de page. je rapatrie les images depuis un emplacement sur le disque dur.

ActiveSheet.PageSetup.LeftHeaderPicture = _
                "H:\Saint Louis\Glims\Masque logo.GIF"

              ActiveSheet.PageSetup.CenterFooterPicture.Filename = _
        "H:\Saint Louis\Glims\Capture.GIF"

Jusque là tous va bien. Mais je voulais savoir si je pouvais récupérer les images directement depuis mon onglet 1(Masque) ou elles sont également disponibles.

Image 1 pour l'entête

Image 2 pour le pied

Mais je n'arrive pas à indiquer en vb que l'image est déjà présente dans le fichier.

Cela serait nettement plus simple pour la diffusion du fichier si les images étaient déjà inclus. j'ai vue quelques sujets traitant le problème mais j'avoue ne pas avoir tous compris ( il faudrait passer par une image temporaire....si j'ai bien compris).

Je reste à votre disposions pour toutes informations complémentaires,

Merci

Bonjour,

Une fois chargée dans la mise en page, les images sont chargées dans le classeur.

Tu peux déplacer le classeur, l'image reste. Pas besoin de le spécifier dans le VBA ActiveSheet.PageSetup.

Après bien sur c'est de la responsabilité des utilisateurs de ne pas changer la mise en page manuellement...

Sinon tu peux forcer l'image dans VBA en forçant le chemin. Mais là, si l'utilisateur à détourné le fichier, et changé l'image et changé l'ordinateur, t'es chocolat !

La seule solution contre les nuisibles c'est de les abattre ! Attention toutefois il y a des espèces protégées... Et il n'y malheureusement pas de protection informatique qui tienne contre ce genre d'espèces...

Pour revenir à ton idée de base (charger l'image à partir du modèle) J'ai pas l'impression qu'on puisse le faire dans le Page.SetUp

Je vois pas l'intérêt d'ailleurs puisque de toute façon l'image sera à nouveau chargé dans le classeur.

Si tu veux faire des impressions avec du papier à en-tête tu fais tes compositions directement sur le modèle (ou sa copie) comme ça TAPA à te casser le bonnet pour la mise en page...

A+

Bonjour galopin,

Merci pour les explications, malheureusement l'idée du papier "entête" ne fonctionne pas vraiment vue que j'ai plusieurs modèle ( plusieurs service sur plusieurs site,) mais je pourrai toujours essayer d'imprimer selon les différents critères pour qu'il soit avec le bon modèle.( heureusement les différents modèles sont presque identiques.)

J'ai pas l'impression qu'on puisse le faire dans le Page.SetUp

J'en étais arriver à cette conclusion, mais étant novice en programmation, je me suis dis que certain membre du forum avait du déjà rencontrer le problème, et avait du coup une solution!

Perdu

Le problème avec les nouvelles normes ( au laboratoire) c'est qu'on doit tendre vers des documents uniques ( et universelles?) et on se retrouve toujours qu'avec des cas particuliers....

Bref je vais quand même voir avec la qualité ( les méchants qui valident les documents) pour voir quel est la marge de manœuvre dont je disposes.

Rechercher des sujets similaires à "entete pied recuperer image deja classeur"