Fonction Rechercher - Lire ce que renvoie la cellule

Bonjour à tous !

J'ai toute une ligne sur Excel qui contiennent une formule qui fait apparaitre ce symbole ↓ en fonction de plusieurs paramètres.

Cette flèche est censée simuler une "barre de progression", et est liée à une horloge programmée sur VBA.

La formule de toutes les cellules de cette ligne (qui symbolisent des créneaux) fait donc en sorte qu'une fois que l'horloge franchit un créneau n, la flèche passe à n (renvoie « ↓ ») et disparait de n-1 (renvoie « »).

Je souhaite connaitre la position de cette flèche en temps réel sans devoir passer par une formule VBA qui actualise la position avec l'horloge (car l'horloge gène pour programmer, je dois la stopper)

J'ai eu donc recours à la fonction RECHERCHER, mais le souci est qu'elle m'indique tout le temps la position de la dernière cellule de ma ligne, comme si cette fonction recherchait le terme ↓ dans la FORMULE et non dans LA VALEUR que renvoie la cellule)

Est-il possible de trouver une alternative pour résoudre mon souci ?

Merci à vous !

bonsoir

il y a un des paramètres de la fonction qui te permet de préciser si tu veux chercher dans les valeurs ou dans les formules.

Bonjour h2so4 !

h2so4 a écrit :

il y a un des paramètres de la fonction qui te permet de préciser si tu veux chercher dans les valeurs ou dans les formules.

RECHERCHE(valeur_cherchée; vecteur_recherche; [vecteur_résultat])

Voici la formule RECHERCHE, mais je ne vois pas où trouver le paramètre dont tu parles !

Merci !

bonsoir,

au temps pour moi

la fonction rechercher recherche bien dans les valeurs et non dans les formules. c'est la fonction find (vba) qui possède ce paramètre.

Bonjour h2so4,

h2so4 a écrit :

la fonction rechercher recherche bien dans les valeurs et non dans les formules.

Ce n'est malheureusment pas ce que donne la formule comme résultat.

J'ai essayé de supprimer la formule de la dernière cellule (qui je le rappelle renvoie : "" ) et là comme prévu, le resultat de RECHERCHER indique à présent la position de l'avant denière cellule, ce qui prouve qu'il cherche bien dans les formules et non les valeurs.

Merci !

Bonjour,

C'est bon j'ai trouvé une alternative à mon soucis : J'ai mis sur la feuille VBA qui contient ma ligne ce bout de code

Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$A$2" Then 'Test si l'horloge change
    ' Mon code pour trouver la position de la flèche
End If

End Sub

Ce code n'entre pas en interférence avec l'horloge

Merci pour votre aide en tout cas !

Rechercher des sujets similaires à "fonction rechercher lire que renvoie"