Connexion à une base Access infructueuse

Bonjour le forum,

J'essaie de définir une connexion à une base Access depuis Excel 2010, mais rien ne se passe après le choix du fichier (ni mdb ni accdb). D'après l'aide Microsoft, je devrais avoir à faire des choix de tables ou de requêtes : nada !!! Quelqu'un a-t'il une piste ?

PS : j'ai approuvé l'emplacement de la base dans les paramètres de confidentialité...

Merci ! Cordialement, Daniel

bonjour

menu Données, Données externes, Access

là tu recherches ton fichier .mdb, et tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre pour choisir une des bases contenues dans le mdb

joins ton mdb avec des données bidons

Merci jmd...

jmd a écrit :

tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre pour choisir une des bases contenues dans le mdb

ben justement, j'ai pas de fenêtre qui s'ouvre, c'est le problème...

re Dan

joins les fichiers en question (avec des données bidons)

Désolé jmd, mon fichier est vide : je commence par lier les données Access...

Je viens de tester à la maison, où j'ai Access installé (au bureau, je n'ai que le run-time Access XP), et à la maison ça marche : est-ce qu'il faut Access intégral sur le poste ?

Bonjour à tous,

En passant par du VBA, inutile d'avoir de licence Access pour pourvoir interagir avec une base accdb ou mdb depuis xl.

Ci-joint une petite démo, un peu simpliste ... mais qui fait le job (les 2 fichiers sont à dézipper dans un dossier de son ordi pour fonctionner)

Pierre

25demo.zip (44.06 Ko)

Merci à tous les deux, je regarde ça dans la journée... Cordialement, Daniel

Effectivement, avec Access sur le poste, ça va bien mieux... Merci à tous deux, Daniel

Rechercher des sujets similaires à "connexion base access infructueuse"