Fusionner des cellules de n° semaine dans un calendier

Bonjour, petit nouveau sur le Forum, je souhaiterais de l'aide pour un problème de fusion de cellules affichant le numéro de semaine dans un calendrier.

J'ai une colonne qui m'affiche le numéro de la semaine en fonction d'une autre contenant la date.

Je souhaiterais que les cellules contenant le meme numéro se fusionnent et ce en fonction du choix effectué dans une liste déroulante (Q1) affichant l'année et par consequent en fonction de l'année.

J'ai résolu le problème d'affichage du 29 février pour les année bissextiles.

Je suppose que seul le VBA peut me permettre de résoudre cette difficulté mais là j'avoue ne rien n'y connaitre .

Merci par avance de votre aide.

JP

JPSonic a écrit :

Je suppose que seul le VBA peut me permettre de résoudre cette difficulté mais là j'avoue ne rien n'y connaitre .

Bonjour JP

Évite les cellules fusionnées

Tu peux le faire en MFC, regarde janvier si ok pour toi

Steelson,

Merci pour cette réponse... très rapide, mais je souhaite avoir une fusion des cellules de la meme semaine car visuellement c'est beaucoup plus clair à la lecture.

Comme sur cette capture d'ecran.

imprimecrancalendrier

Mais encore merci pour cette réponse

JP

Cellules fusionnées = il faut en effet passer par VBA.

Mais je hais les cellules fusionnées ... donc nouvel essai (encore perfectible) avec MFC :

Bonjour et encore une fois merci de ton aide Steelson,

je viens de regarder le fonctionnement de plus prêt et c'est assez malin avec MFC de ne garder visible que le jeudi et de définir le lundi et dimanche en bordure

Le résultat est vraiment très proche de ce que je souhaitais. Quelque bordures restent visibles, mais je vais tenter de peaufiner les MFC.

J'ai regardé des posts similaires avec du VBA mais c'est peut etre trop compliqué ...

Heureusement que tu es là, car mon post n'attire pas beaucoup de réponse d'utilisateur

Encore un grand merci à Toi Steelson

Rechercher des sujets similaires à "fusionner semaine calendier"