Formule à 2 conditions

bonjour,

j'ai essayé de chercher partout une réponse à mon souci mais sans résultat.

j'ai besoin de faire un tableau avec 1 colonne "heures/jour" (qui change automatiquement suivant le jour de la semaine grâce à une formule) et 1 autre "heures restantes".

En fonction du nombre d'heure de la 1ère colonne, le nombre de la 2ème est donc différent.

Ce que je cherche est une formule qui ressemble à cela, sachant que je dois scinder les journées par 4 tranches de 02h00 (09h00, 11h00; 14h00 et 16h00), donc adapter la formule pour les 4 tranches :

si Q4 (heures/jour)=Y2 (07H15) alors R4 (heures restantes)=AD4 (Q4 - 02H00) mais si Q4=Y3 (06H15) alors R4=AE4

actuellement, j'ai 2 tableaux (1 pour le vendredi et 1 pour les autres jours), ce qui n'est pas très pratique, pour lesquels la formule que j'ai est celle-ci :

=SI($B$2=$AC$7;$AD$7;SI($B$2=$AC$6;$AD$6;SI($B$2=$AC$5;$AD$5;SI($B$2=$AC$4;$AD$4))))

B2 étant la cellule indiquant l'heure de la journée, donc 09h00, 11h00, 14h00 ou 16h00.

j'espère avoir été assez clair, et je précise que je ne n'utilise Excel que depuis 6 mois environ, donc les termes trop technique ne me serviront pas vraiment.

merci d'avance.

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour,

Désolé pour l'oubli, voici le fichier.

le but de ce tableau est de prévoir les charges de travail pour chaque technicien au fur et à mesure de l'avancement de la journée.

merci pour l'aide.

Bonjour,

Si j'ai tout compris, à tester

Il suffit de changer avec les déroulants pour l'heure et le jour

bonjour M12,

je ne dirais que 2 choses : bravo et un très grand merci.

je n'aurai très franchement jamais pensé à faire des menus déroulants.

encore merci et très probablement à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"