Sommer dans un TCD avec une condition

Bonjour,

Je travail sur une certaine feuille de calcul (voir ci-joint)

0hmn

et j'ai un petit soucis pour soutirer des informations à mon tableau dynamique. La première colonne représente la date (année+semaine) et la dernière un gain en euro. J'aurais voulu sortir automatique du tableau tout les gains de l'année 2017 par exemple (ici 287,3+963+2+0,2+...). De plus, il faudrait que quand je rajoute une ligne à mon tableau avec un autre gain en 2017, il se rajoute automatique à la somme des gains.

Peut être est-il possible de rajouter une condition à "=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Gain identifié";$A$8;"Date de cloture";2017??)" ou bien de dire que les "??" sont des variables?

Sinon, est-ce possible de faire ca avec une macro?

Merci de votre aide,

basilus

bonjour

où est le fichier que tu promets ?

(il faut créer une colonne qui extrait l'année de la colonne AAAASS)

Je ne peux pas partager le fichier dans son intégralité car c'est confidentiel mais j'ai mis une photo du tableau croisé dynamique qui m'embête. Ressortir le AAAA du AAAASS n'est pas un problème, je peux le faire grâce à un STXT mais si jamais je rajoute des nouvelles lignes ou nouvelles colonnes dans le TCD tout vas changer et il ne prendra pas les bonnes données. As-tu une solution a ce problème ?

Merci de ton temps,

basilus

re

on n'ajoute jamais de lignes ni de col dans un TCD, c'est automatique

joins ton fichier, si besoin raccourcis-le et mets des données bidons

je plussoie ...

et sait-on jamais, la base de données ne comporte-t-elle pas déjà l'année dans une colonne ?

C'est ce que je voulais dire, quand je rajoute des données dans la BDD (et que j'actualise le TCD), celui-ci vas être modifier et les données que je souhaitais extraire ne sont plus les mêmes. J'ai joint une version raccourcie de mon fichier pour plus de clarté. Pour rappel, mon objectif est d'extraire et de sommer tout les gains de la même année afin de les intégrer dans un graphique pour la suite. Et que si je rajoute par exemple un gain de l'année 2017 par après dans la BDD, le graphique soit également modifié. Et l'année est comprise dans la première colonne sous la forme AAAASS.

En tout cas j'apprécie le temps que vous m'accorder,

basilus

AJoute une colonne AK à ta base de données avec :

=CNUM(GAUCHE([@[DATE CONVOC]];4))

comme joint en MP

Rechercher des sujets similaires à "sommer tcd condition"