Planning d'utilisation de matériel

Bonjour à vous.

Avant tout j'utilise Excel 2016.

Voilà plusieurs jours que j'essaie de créer un fichier pour me permettre de gérer le planning hebdomadaire de l'utilisation d'ordi.

Je m'explique j'ai 16 ordinateurs pour permettre à des jeunes de suivre leurs cours par correspondance.

Je suis ouvert de 10h à 19h du lundi au vendredi.

Les jeunes ont la possibilité de venir quand ils veulent avec un minimum de 14h de présence par semaine.

J'aimerais donc pouvoir attribuer 1 ordi par élève dans la limite d'un ordi pour 2 soit 32 élèves maximum.

Voilà comment j'aimerais les choses.

Un document qui regroupe en feuille 1 les coordonnées de mon élève et en feuille 2 son planning perso. (32 documents au max)

Un deuxième document avec un planning général qui regroupe en 1 seul visuel les 32 planning.

Mon souci sur les plannings c'est que ceux-ci doivent être des semainiers avec liste déroulante pour changer de semaine. Et que chaque semaine je puisse changer les plannings comme je veux.

Je suis novice dans la manipulation d’Excel et j'ai beau réfléchir et rechercher pour trouver la solution je bloque.

Voici le document, très basique, que j'ai créé. Je ne souhaite pas que l'on me fasse mon tableau mais que l'on m'explique comment faire avec les formules les macros etc.

Je vous remercie d'avance.

302test-planning.xlsx (16.13 Ko)

Bonjour,

Avant tout

J'aime bien les gens qui veulent comprendre se qu'ils font ! C'est toujours Mieux.

Pour autant, il y en a qui on plus de talent que les autres.

Je te propose de regarder l'excellent travail de Pierre56 http://tatiak.canalblog.com/archives/2016/03/24/33560507.html sur son blog.

C'est une application de gestion de ressources qui fera surement ton bonheur, si ce n'est que le travail est déjà fait

Voilà pour ma contribution.

Bonne découverte,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "planning utilisation materiel"