Incrémenter une série de lignes par une série de 3 lignes

Bonjour A tous,

Après de nombreuses recherches et tentatives désespérés, je n'ai pas réussi à solutionner mon problème tout seul.

je fais donc appel à vous les experts d'excel car je suis sur que pour vous, ça va être du gâteau

Voici le cas :

Je reçois un fichier qui contient des informations sur une première feuille intitulée Vente.

je transfère alors ces informations sur une seconde feuille intitulée intégration dans un certains format.

La difficulté est qu'une ligne de ma première feuille se transforme en 3 lignes de ma seconde feuille.

Et lorsque je veux incrémenter une série, Excel ne comprend pas( parce que je lui ai mal expliquer ....) qu'il doit repartir de la ligne en dessous de ma première feuille et non pas de la quatrième.

Si quelqu'un connait une formule pour pouvoir réussir cette série par 3, je suis preneur.

je joint mon fichier car ce sera surement plus parlant.

merci encore pour votre aide !!!!

Bonne journée

Bonjour,

Mécanisme par formules :

=INDIRECT("VENTES!B"&ENT((LIGNE()-2)/3)+2)   'en A2: recopier sur A3,A4
=INDIRECT("VENTES!A"&ENT((LIGNE()-2)/3)+2)   'en B2: recopier sur B3,B4
=INDIRECT("VENTES!C"&ENT((LIGNE()-2)/3)+2)   'en D2: recopier sur D3,D4
=INDIRECT("VENTES!H"&ENT((LIGNE()-2)/3)+2)   'en F2
=INDIRECT("VENTES!D"&ENT((LIGNE()-2)/3)+2)   'en G3
=SOMME(INDIRECT("VENTES!E"&ENT((LIGNE()-2)/3)+2&":G"&ENT((LIGNE()-2)/3)+2))   'en G4

On complète par les comptes en C2, C3, C4. On a ainsi les 3 lignes correspondant à la première ligne de VENTES (ligne2).

On sélectionne le bloc complet de 3 lignes : A2:G4

On se place à l'angle inférieur droit de la sélection (angle inférieur droit de G4) : lorsque le curseur prend une forme de croix, on appuie sur le bouton gauche de la souris, et on tire l'ansemble vers le bas, de façon à recopier par bloc de 3 lignes...

Cordialement.

Super, ca marche nickel.

merci beaucoup pour l'aide.

je vais étudier cette fonction INDIRECT afin d'apprendre à m'en servir.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "incrementer serie lignes"