VBA sauvegarder une image importée

Bonjour à tous,

je me fais actuellement un "logiciel de gestion clientèle" pour mon boulot. Je suis pas programmeur mais je comprend assez vite les syntaxes etc.. Donc je récupère des bouts de codes sur internet et j'adapte pour mon usage perso.

Par contre je suis bloqué, j'aimerais pouvoir importer via mon userform une image (ca c'est ok) Par contre une fois importer quand je ferme mon Userform il disparait. Hors j'aimerais qu'il se sauvegarde. Mais je n'ai aucune idée de comment procéder.

Actuellement je stock les infos de mon userform dans mes cellules mais une image je sais pas trop comment faire car même si j'arrive à l'importer dans une cellule, celle-ci modifiera le format et donc tout mon tableau sera foutu.

Bref je vous laisse mon fichier en espérant que quelqu'un trouve la solution :p

Merci d'avance

31salesforce.xlsm (85.66 Ko)

bonjour,

Excel n'est pas fait pour importer de nombreuses images.

Tu dois importer dans ta base de donnée ta référence d'image c'est cette référence que tu utiliseras dans ton "LoadPicture."

En mode Userform tu écriras donc ton strFileName dans la colonne I par exemple (ou en commentaire dans une cellule...)

Maintenant si tu veux voir l'image sans charger tout le UserForm tu peux créer un contrôle image "flottant" dont tu mettras la propriété Left = 2000 par exemple. Puis sur sélection de la cellule qui contient ton strFileName tu fait un LoadPicture vers ce contrôle... que tu fais apparaître avec une Left = 100 par exemple... et pour Top = le Top de la cellule .

Pour gérer la Disparition tu devrais pouvoir utiliser MouseMove ou n'importe quel autre évènement (Clic Droit)

A+

Donc si je comprend bien tu me conseil, d'importer la photo, de stocker le chemin dans une cellule et au moment ou je ré ouvre mon userform il load la photo en utilisant l'adresse de la cellule ?

Oui en effet cela me semble une bonne idée. Par contre je sais pas trop comment faire lol

Bonjour,

merci à toi pour la réponse. J'ai trouvé des trucs intéressants par contre pas exactement ce que je cherche. Car sauf erreur de ma part, même si je mets une photo dans une cellule et que l'image est redimensionnée dans la cellule, elle le sera également dans mon userform non ?

Hors moi j'aimerais que lorsque j'utilise mon bouton pour ouvrir mon userform "ShowClient" l'image apparaisse dans le cadre.

Merci

Je t'ai dis de ne pas stocker l'image dans des cellules mais uniquement leur nom et chemin et de faire un LoadPicture à chaque fois vers un control image...

Je vais essayer de te faire une démo, mais il faudra attendre un peu...

A+

dézippez :

Déplacez les 2 fichiers dans votre répertoire de travail Excel (sinon la macro ne fonctionnerait pas dans le répertoire temporaire du zip.)

Ouvrez ensuite le classeur.

A+

59a001.zip (151.30 Ko)

Merci beaucoup c'est top, je vais essayé de travailler un peu cela pour que fasse exactement ce que je veux. Je reviens vers toi si je cale.

Merci

bonjour,

Pour le fun comme je te sens pas trop bien parti, je t'ai un peu avancé le boulot comme je le sens...

J'ai supprimé les boutons voir et modifier...

Pour modifier une ligne il suffit de cliquer Colonne 1

Pour ajouter une ligne il suffit de cliquer Colonne 1 (dans la zone ou il n'y a encore rien...

Les images sont visibles en cliquent sur le colonne "i" (au lieu de les envoyer vers la droite, j'ai modifié le concept en "Visible ou invisible"

Le Userform fait les 2 (Ajout et Modification)

Les MFC et couleurs sont gérées automatiquement ainsi que la numérotation colonne 1

Je suis parti sur des images normalisées en 300x400 en format light (pour l'écran= 50 ko maxi !)

A+

62salesforce.zip (158.64 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba sauvegarder image importee"