Transfert données vers

Bonjour le forum

Comment allez vous ? le printemps arriiive... cool. mais quel vent grrrrr

Je viens vers vous pour un soucis de fonctionnement de code, j'aimerai copier de la feuille "Base jour" à partir de la ligne 15 les données renseignées vers la feuille "ArchMissionBas" mais en ajoutant la date (feuil "Base jour" cellule B6) en colonne A.

J'ai bien trouvé en cherchant sur le forum un code qui copie d'une feuil à l'autre mais n'arrive pas sur la feuil "ArchMissionBas" à ajouter la date en colonne A puis coller à partir de la colonne B.

Principe :

Onglet "Base jour"

on renseigne des données à partir de la ligne 15 à l'aide de l'UF Effarouche. (Il peu y avoir un nombre de lignes indéterminé comme rien y avoir).

En fin de journée sur l'UF Effarouche, on click sur bouton (Clôturer la journée) pour copier les données (ou pas) de feuil "Base jour" vers feuil "ArchMissionBas" à partir de la colonne B et mettre en colonne A la date.

Le code que j'ai trouvé est sur le boutton bleu (Cloturer la journée) sur l'UF Effarouche.

Si quelques personnes mettrisant mieux vba que moi peuvent m'aider ça serai sympa. merci par avance.

je joint un fichier exemple pour mieux se rendre compte.

Cordialement

Bonjour,

Printemps, printemps, ... c'est une vue de l'esprit

Par ailleurs je ne suis pas certain d'avoir compris, mais essaie toujours ceci:

Private Sub CommandButton3_Click()
   Dim nbLig As Long  'derniere cellule feuille de départ col A
    nbLig = Sheets("Base jour").Range("A65535").End(xlUp).Row - 14
    With Sheets("Base jour")
        .[A15].Resize(nbLig, 24).Copy Sheets("ArchMissionBas").Range("B65535").End(xlUp).Offset(1, 0)
        Sheets("ArchMissionBas").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Resize(nbLig, 1) = Date
    End With
End Sub

Bonjour U.Milité

Pour le printemps, je confirme... c'est peut être une de l'esprit . L'espoir fait vivre, entre 2 averses !!! .

Merci de ta cohabitation sur ce sujet, je vais tester ta proposition puis reviens te dire.. à priori ça à l'aire de ressembler à ce que j'aimerai vu la lecture du code.

A de suite

Re U.Milité

Comme promis je reviens te dire.

Après plusieurs essais, cela à l'aire de fonctionner parfaitement et correspond à ce que je voulais.

Je n'ai plus qu'à affiner tout ça sur mon fichier original.

Grand Merci à Toi

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees"