Recherche de cellule et copier la valeur

Bonjour,

Voila j'aimerais avoir un code pour que je fais une recherche sur une feuille excel par mot et je copie la valeur de la cellule adjacente (a droite par exemple)

enfaite j'ai une longue série de données a copiée de cette manière, donc si vous pouvez m'aider avec ça sa serais magnifique.

le fichier joint vous donne un exemple de ce que je veux.

Je fais une recherche "demande du soir" et je prend la valeur de la cellule qui est a droite "1000"

la même chose pour la deuxième ligne.

Merci beaucoup !

46test.xlsx (13.30 Ko)

bonjour

une proposition en fonction de tes maigres données

248mindha.xlsx (9.07 Ko)

cordialement

Re bonjour,

Merci tulipe pour ta réponse, enfaite ce que je cherche c'est en partie ça mais je le veux en code VBA.

Enfaite pour moi il s'agit de mettre un bouton commande qui va ouvrir un fichier (source) ou je fais toute la recherche des données et je les copies sur mon fichier de base.

j'ai rajouté le bouton commande sur le fichier

Après avoir choisi le fichier source je veux que le code va chercher des données comme expliqué dans le message précédent et il les copies.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre désolé

24mindha.xlsx (9.07 Ko)

Bonjour,

C'est un bouton invisible ?

Oh haha désolé je suis un magicien d'excel apparemment xD vraiment désolé voici le bon fichier

107mindha.xlsm (31.93 Ko)

Le bouton est là cette fois ! Mais déjà programmé sur une action ! Un rapport avec ta question ?

Il convient de préciser la question !

Remarque : ThisWorkbook (propriété de l'objet Application) a pour raison principale d'exister, de pouvoir être utilisé partout dans le code pour désigner le classeur qui contient le code appelant, sans avoir besoin de créer de variable à cette fin !

Ceci dit tu peux en créer une supplémentaire qui te permettra : Set WkbSS = WkbS !

Au passage dans ton module1, le respect des fondamentaux concernant l'organisation du code dans un module serait souhaitable : déclarations toujours en tête de module, suivies des proc. Property (puisqu'il y en a), Function, et en fin Sub...

Il conviendrait donc que tu fasses passer tes 2 premières procédures Standard en queue pour rétablir l'ordre logique...

Cordialement.

bonjour

Da vinci code

cordialement

Je suis fan !

tulipe_4 a écrit :

bonjour

Da vinci code

cordialement

Vu sous cet angle, cela ouvre des horizons !

Re bonjour mes amis,

Désolé pour le retard, je suis tout à fait d'accord avec MFerrand et je m'excuse je suis vraiment nul en VBA .

je vais essayer de mieux m'expliquer:

  • le bouton permet d'ouvrir un fichier excel ( qui va contenir les données sources).
  • après l'ouverture je veux si c'est possible de faire une recherche par mot et copier les données vers le fichier de base qui contient le bouton.
  • Ainsi, a chaque fois qu'ouvre un fichier je copie les données vers ma base de donnée ( il s'agit de traitement de rapport quotidien et j'ai marre de faire copier coller a chaque fois c'est fastidieux).

Pourquoi la recherche par mot :

en faite j'ai déjà pu avoir un code pour faire un copier coller par adresse de case grace a ce forum, mais le souci est que les données change de case a chaque fois et du coup je me retrouve a rectifié a chaque fois.

par contre si j'utilise une recherche par mot je peux toujours identifié les cases à travers ça.

Merci beaucoup! si vous voulez que je vous transmet un exemple de fichier que je dois traiter faite le moi savoir.

Cordialement,

Bonjour,

Tant que tu y es, tu peux préciser où on cherche puisque l'on ne dispose pas du fichier concerné : première feuille (ou seule feuille) du classeur ? En colonne A comme dans ton exemple ?

Et on cherche un seul mot ? plusieurs mots ?

Et ensuite, on place le résultat où ? feuille ? colonne ?

A la suite des résultats précédents ? ou on efface ces derniers à chaque fois ,

Il faut être très très précis si tu veux que le programme corresponde à ta demande...

Bonjour,

on cherche sur plusieurs feuil, c'est plusieurs tableau répartit sur plusieurs feuil.

l'exemple des tableaux est en pièce jointe.

dans l'exemple y'a que des tableaux sur la feuille 1.

donc pour cette exemple les données que je vais copier sa sera les valeurs 1, 2,3 .... de chaque tableau. par contre la ligne ou s'écrit donnée 1,2,3 etc... n'est pas fixe elle change d'un rapport à un autre.

j'imaginais un truc du genre:

1- Ouverture du rapport journalier grâce au "bouton" dans le fichier "mindha"

2- recherche du mot "donnée 1" et copie de la cellule à droite. "traitement au niveau du fichier "RJ 01 01 17".

3- Coller dans le premier fichier "mindha" dans une feuille selon le tableau donc Tab1, Tab2 etc....

la même chose pour chaque "donnée"

4- Enregistrement et fermeture du fichier "RJ 01 01 17".

5- A chaque ouverture d'un nouveau rapport journalier on colle sur la dernière ligne vide.

je suppose que le code serait long vu que chaque donnée aura sa recherche spécifique. mais c'est pas grave si je l'écris une fois et après ça devient automatique

Voila j'espere que j'étais très clair

Merci MFerrand.

22rj-01-01-17.xlsx (14.50 Ko)
27mindha.xlsm (31.92 Ko)

Il faut éviter d'imaginer et définir des critères réels de recherche, dont toutes les variantes et variations sont explicitées préalablement. La façon dont tu imagines la chose fait que la recherche va essayer de tenir de la magie !

Tes indications doivent être claires, exhaustives et définitives.

Je dois savoir : ce que je cherches ? où va se trouver inscrit l'objet de la recherche ? où je vais chercher (quels endroits précis :feuilles, lignes, colonnes...) ?

ce que je prélèves lorsque j'ai trouvé ?

où je le mets ?

L'ensemble de ces indications doit aboutir à un schéma unique, qui pourra être traduit dans une procédure.

Par ailleurs, je t'ai déjà signalé un problème de positionnement dans un module ! Lequel fait réagir VBA à l'ouverture de ton fichier !! On pouvait espérer qu'en remettant une nouvelle fois ton fichier, tu aurais réglé ce problème et que VBA ne couinerait plus !!!

Ce n'est pas le cas encore. Je t'invite à rectifier ce point sans délai.

Cordialement.

bonsoir

re Da vinci oui... da

tropicalement ,cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche copier valeur"