Création d'un planning

Bonjour à tous,

Encore une fois, je fais appel à vos Excel...lentes connaissances.

Voila je dispose d'un fichier excel (détail suivi.xlsm) qui regroupe plusieurs onglets.

Je souhaite récupérer les références du dossier (situées en B5, dans les onglets oranges et verts) dans le calendrier des 3 premiers onglets : suivi dossiers xx, suivi dossiers yy et suivi dossiers zz.

Les dates a prendre à compte se situent toujours sur la ligne 20 de chaque onglets (oranges et verts), colonnes C D E F G H I J. et la personne en charge se situe toujours dans la cellule B5 des onglets.

Par exemple pour le 1er onglet SB-16-31 (personne en charge du dossiers = YY), j'aimerais que dans l'onglet "suivi dossiers yy",dans le calendrier, apparaissent la référence SB-16-31 dans les cellules B77, C85, D91, E99, F105, G113,H119 et I127.

Potentiellement, plusieurs ref peuvent se retrouver dans la même cellule, du coup j'ai un doute sur la mise en page de mon calendrier...

Je joins le fichier excel.

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

26detail-suivis.xlsm (336.99 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester, en VBA

Bouton MAJ :

  • parcours tous les onglets
  • alimente les onglets de suivi

Remarques :

  • les données des onglets de suivi (calendrier) sont effacées à chaque lancement, avant d'être alimentées.
  • si plusieurs dossiers dans un même mois, affichage des dossiers dans la même cellule (retour à la ligne entre chaque dossier).
  • les noms indiqués en cellule "A2" des 3 onglets suivi doivent correspondre aux noms indiqués en cellule "B4" des autres onglets ("Pers. En charge du dossier")
  • le format des onglets doit correspondre à l'exemple fourni, en cas d'insertion de lignes, colonnes, nécessitera peut-être des modifications du code VBA
  • possibilité d'ajouter des onglets (dossiers et suivis), en respectant ces contraintes

Bonne soirée

Bouben

Bonjour Bouben,

Tout d'abord un grand merci pour cette macro (je débute en VBA et ne suis pas encore capable d'écrire de telles lignes de codes).

Question : la macro met bien les références sur les bonnes lignes de dates (Ex. JD-13-03 se retrouve bien sur la ligne de juil 2013) mais elles ne sont pas "logées dans la bonne colonne" : ex JD-13-03 se retrouve pour juil 2013 dans la colonne de la réévaluation 2 alors qu'elle devrait se trouver dans la colonne evaluation à l'entrée, idem pour les dates des éval 1, 2 3 ...

Autre point, dans les onglets de suivi, dans les cellules B8, je vais indiqué (via un menu déroulant) si le dossier est toujours "actif" ou "clos".

Dans le calendrier, est-il possible d'afficher uniquement les références dont les cellules B8 indiquent "actifs" ?

Merci bcp

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version à tester :

  • date alimentée dans la bonne colonne
  • gestion du statut : exclusion du statut "Clos"

Pour les tests, ajout d'une liste dans l'onglet "TEMPORAIRE".

=> à supprimer

Pour remettre la bonne liste dans tous les onglets : utiliser la procédure

Private Sub AlimListe()

, en indiquant le nom de la liste (à priori "LISTE", d'après les noms du gestionnaire).

Bonne soirée

Bouben

Bonjour Bouben,

Au lancement de la v2 de la macro, un message d'erreur : "personne non gérée" apparait. D'où cela peut-il provenir ?

De façon plus géneral, quels sont les items de la macro à modifier pour l'adapter à mon fichier (type nom de la personne en charge et actif/clos)

Merci d'avance

Karine

Bonsoir,

Un contrôle est mis en place pour s'assurer que les personnes en B4 de chaque onglet (hors suivi) ont bien un onglet de suivi à leur nom. Dans le cas contraire, affichage d'un message d'alerte, précisant l'onglet fautif.

Dans la nouvelle version, l'onglet "TEMPORAIRE" n'est là que pour la liste "Actif" / "Clos". Dans cet onglet temporaire, on ne retrouve pas de personne, faisant apparaître ce message.

cf mon premier post :

"- les noms indiqués en cellule "A2" des 3 onglets suivi doivent correspondre aux noms indiqués en cellule "B4" des autres onglets ("Pers. En charge du dossier")"

Le traitement fonctionne si :

- il y a uniquement 2 types d'onglets :

* des onglets "Suivi" (critère d'identification : "DOSSIERS SUIVIS PAR" en cellule A1

* tous les autres onglets sont considérés comme des onglets personnes

S'il y a d'autres onglets qui sont ni l'un, ni l'autre, il faut modifier le test

If oSh.Range("A1").Value <> S_ONG_SUIVI Then

par, par exemple,

If oSh.Range("A1").Value = "FICHE INDIVIDUELLE DE SUIVI" then

Ainsi, on ne prend que les onglets "Fiche individuelle" (test dans l'autre sens)

Enfin, sont pris en compte uniquement les personnes avec la valeur <> "Clos" en B8 (statut).

Avec ces explications complémentaires, plus aucun mystère, c'est certain

Bonne soirée

Bouben

Bonjour Bouben,

Je suis de retour après un déplacement pro.

Merci pour votre réponse. c'est parfait et tout cela fonctionne correctement c'est super !!!!

J'ai juste une petite interrogation, j'ai l'impression que la macro ne met pas à jour le planning lorsque j'insère de nouveaux onglets, une idée ?

Mille mercis

Karine

Bonsoir Karine,

Les critères sont indiquée plus haut. A vérifier.

Bonne soirée

Bouben

oui effectivement, merci beaucoup Bouben.

Karine

Rechercher des sujets similaires à "creation planning"