Création d'un planning Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
k
karynette75
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 12
Inscrit le : 28 février 2017
Version d'Excel : 2010

Message par karynette75 » 2 mars 2017, 17:11

Bonjour à tous,
Encore une fois, je fais appel à vos Excel...lentes connaissances.
Voila je dispose d'un fichier excel (détail suivi.xlsm) qui regroupe plusieurs onglets.
Je souhaite récupérer les références du dossier (situées en B5, dans les onglets oranges et verts) dans le calendrier des 3 premiers onglets : suivi dossiers xx, suivi dossiers yy et suivi dossiers zz.
Les dates a prendre à compte se situent toujours sur la ligne 20 de chaque onglets (oranges et verts), colonnes C D E F G H I J. et la personne en charge se situe toujours dans la cellule B5 des onglets.
Par exemple pour le 1er onglet SB-16-31 (personne en charge du dossiers = YY), j'aimerais que dans l'onglet "suivi dossiers yy",dans le calendrier, apparaissent la référence SB-16-31 dans les cellules B77, C85, D91, E99, F105, G113,H119 et I127.
Potentiellement, plusieurs ref peuvent se retrouver dans la même cellule, du coup j'ai un doute sur la mise en page de mon calendrier...
Je joins le fichier excel.
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
Detail suivis.xlsm
(336.99 Kio) Téléchargé 19 fois
Avatar du membre
bouben
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'520
Appréciations reçues : 10
Inscrit le : 25 août 2014
Version d'Excel : 2010

Message par bouben » 2 mars 2017, 21:10

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester, en VBA

Bouton MAJ :
- parcours tous les onglets
- alimente les onglets de suivi

Remarques :
- les données des onglets de suivi (calendrier) sont effacées à chaque lancement, avant d'être alimentées.
- si plusieurs dossiers dans un même mois, affichage des dossiers dans la même cellule (retour à la ligne entre chaque dossier).
- les noms indiqués en cellule "A2" des 3 onglets suivi doivent correspondre aux noms indiqués en cellule "B4" des autres onglets ("Pers. En charge du dossier")
- le format des onglets doit correspondre à l'exemple fourni, en cas d'insertion de lignes, colonnes, nécessitera peut-être des modifications du code VBA
- possibilité d'ajouter des onglets (dossiers et suivis), en respectant ces contraintes :wink:

Bonne soirée

Bouben
Detail suivis-V0.1.xlsm
(345.76 Kio) Téléchargé 19 fois
k
karynette75
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 12
Inscrit le : 28 février 2017
Version d'Excel : 2010

Message par karynette75 » 3 mars 2017, 10:22

Bonjour Bouben,
Tout d'abord un grand merci pour cette macro (je débute en VBA et ne suis pas encore capable d'écrire de telles lignes de codes).
Question : la macro met bien les références sur les bonnes lignes de dates (Ex. JD-13-03 se retrouve bien sur la ligne de juil 2013) mais elles ne sont pas "logées dans la bonne colonne" : ex JD-13-03 se retrouve pour juil 2013 dans la colonne de la réévaluation 2 alors qu'elle devrait se trouver dans la colonne evaluation à l'entrée, idem pour les dates des éval 1, 2 3 ...

Autre point, dans les onglets de suivi, dans les cellules B8, je vais indiqué (via un menu déroulant) si le dossier est toujours "actif" ou "clos".
Dans le calendrier, est-il possible d'afficher uniquement les références dont les cellules B8 indiquent "actifs" ?
Merci bcp
Avatar du membre
bouben
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'520
Appréciations reçues : 10
Inscrit le : 25 août 2014
Version d'Excel : 2010

Message par bouben » 3 mars 2017, 21:55

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version à tester :
- date alimentée dans la bonne colonne
- gestion du statut : exclusion du statut "Clos"

Pour les tests, ajout d'une liste dans l'onglet "TEMPORAIRE".
=> à supprimer
Pour remettre la bonne liste dans tous les onglets : utiliser la procédure
Private Sub AlimListe()
, en indiquant le nom de la liste (à priori "LISTE", d'après les noms du gestionnaire).

Bonne soirée

Bouben
Detail suivis-V0.2.xlsm
(351.41 Kio) Téléchargé 68 fois
k
karynette75
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 12
Inscrit le : 28 février 2017
Version d'Excel : 2010

Message par karynette75 » 7 mars 2017, 14:57

Bonjour Bouben,
Au lancement de la v2 de la macro, un message d'erreur : "personne non gérée" apparait. D'où cela peut-il provenir ?
De façon plus géneral, quels sont les items de la macro à modifier pour l'adapter à mon fichier (type nom de la personne en charge et actif/clos)
Merci d'avance
Karine
Avatar du membre
bouben
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'520
Appréciations reçues : 10
Inscrit le : 25 août 2014
Version d'Excel : 2010

Message par bouben » 7 mars 2017, 22:14

Bonsoir,

Un contrôle est mis en place pour s'assurer que les personnes en B4 de chaque onglet (hors suivi) ont bien un onglet de suivi à leur nom. Dans le cas contraire, affichage d'un message d'alerte, précisant l'onglet fautif.
Dans la nouvelle version, l'onglet "TEMPORAIRE" n'est là que pour la liste "Actif" / "Clos". Dans cet onglet temporaire, on ne retrouve pas de personne, faisant apparaître ce message.

cf mon premier post :
"- les noms indiqués en cellule "A2" des 3 onglets suivi doivent correspondre aux noms indiqués en cellule "B4" des autres onglets ("Pers. En charge du dossier")"

Le traitement fonctionne si :
- il y a uniquement 2 types d'onglets :
* des onglets "Suivi" (critère d'identification : "DOSSIERS SUIVIS PAR" en cellule A1
* tous les autres onglets sont considérés comme des onglets personnes

S'il y a d'autres onglets qui sont ni l'un, ni l'autre, il faut modifier le test
If oSh.Range("A1").Value <> S_ONG_SUIVI Then
par, par exemple,
If oSh.Range("A1").Value = "FICHE INDIVIDUELLE DE SUIVI" then
Ainsi, on ne prend que les onglets "Fiche individuelle" (test dans l'autre sens)

Enfin, sont pris en compte uniquement les personnes avec la valeur <> "Clos" en B8 (statut).

Avec ces explications complémentaires, plus aucun mystère, c'est certain :wink:

Bonne soirée

Bouben
k
karynette75
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 12
Inscrit le : 28 février 2017
Version d'Excel : 2010

Message par karynette75 » 16 mars 2017, 13:59

Bonjour Bouben,
Je suis de retour après un déplacement pro.
Merci pour votre réponse. c'est parfait et tout cela fonctionne correctement c'est super !!!!
J'ai juste une petite interrogation, j'ai l'impression que la macro ne met pas à jour le planning lorsque j'insère de nouveaux onglets, une idée ?
Mille mercis
Karine
Avatar du membre
bouben
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'520
Appréciations reçues : 10
Inscrit le : 25 août 2014
Version d'Excel : 2010

Message par bouben » 16 mars 2017, 22:12

Bonsoir Karine,

Les critères sont indiquée plus haut. A vérifier.

Bonne soirée

Bouben
k
karynette75
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 12
Inscrit le : 28 février 2017
Version d'Excel : 2010

Message par karynette75 » 18 mars 2017, 20:50

oui effectivement, merci beaucoup Bouben.
Karine
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Création planning
    par chocochery » 13 octobre 2016, 09:47 » dans Excel - VBA
    5 Réponses
    282 Vues
    Dernier message par LouReeD
    18 octobre 2016, 21:29
  • création planning
    par Maclad » 17 octobre 2017, 13:35 » dans Excel - VBA
    4 Réponses
    186 Vues
    Dernier message par MFerrand
    17 octobre 2017, 17:20
  • Creation de planning
    par JuRom » 24 juillet 2014, 10:58 » dans Excel - VBA
    6 Réponses
    435 Vues
    Dernier message par JuRom
    24 juillet 2014, 15:19
  • Création planning
    par ben2510 » 14 novembre 2017, 12:23 » dans Excel - VBA
    3 Réponses
    295 Vues
    Dernier message par h2so4
    15 novembre 2017, 13:07
  • Création d'un planning
    par mic35 » 4 mars 2019, 20:08 » dans Excel - VBA
    3 Réponses
    97 Vues
    Dernier message par mic35
    5 mars 2019, 17:46
  • Création d'un planning
    par madvx » 30 juin 2017, 18:43 » dans Excel - VBA
    20 Réponses
    427 Vues
    Dernier message par madvx
    2 juillet 2017, 16:17