Comment calculer différence entre deux dates sous conditions

Bonjour,

Je cherche désespérément une formule permettant de calculera différence entre une date "R1" sur la base d'une date "D", si la date "R1" dépasse le délai de 15 jours de la date de base "D" les ligne concernés doivent être colorés en rouge, et une autre date "R2" sur la base de la date "R1", si la date "R2" dépasse le délai de 15 jours de la date "R1" ( 30 jours de la date de devis {D} ) les ligne concernés doivent être colorés en bleu, voilà l'exemple pour bien expliquer mon cas :

le client a demandé un service, après on l'envoyer un devis, si le client ne répond plus à cet devis, après 15 jours on l'envoyer une premier relance, et si il ne répond plus pour une autre fois, on le renvoyer une deuxième relance après 15 jours ...

Pour cette cas, je veux les clients qui dépassent 15 jours de l'envoie de devis sans réponse de les colorés en rouge automatiquement ( premier relance), et qui dépassent la premier relance de 15 jours ( deuxième relance ) de les colorés en bleu automatiquement aussi, voilà un exemple explicatif d'une basse de données que j'ai et désolé si mon français n'est pas très bon

11dp.zip (277.58 Ko)

Merci aux âmes charitables qui auraient une solution à me proposer.

Bien cordialement

Bonjour et

Ce que j'ai compris de votre besoin :

Si la date en D1 est antérieure de + de 15 jours alors cellule en rouge

Si la date en D1 est antérieure de + de 30 jours alors cellule en bleu

Voir la solution proposée dans mon fichier.

Pour la tester, utilisez la liste de choix en S5.

Si cela vous convient, nous verrons pour les formules définitives.

23dp.xlsm (267.89 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris votre solution proposée dans (S5) puisque mon niveau en Excel est un peu nul et ce qu'il m'a beaucoup dérangé c'est la date exemple avec la date retenue, pourriez-vous me proposer une autre solution ?

Si la date en D1 est antérieure de + de 15 jours alors cellule en rouge ou Si la date en D1 est antérieure de + de 30 jours alors cellule en bleu s'il n'y a pas une réponse du client mais si on a une réponse finalement on ne doit faire rien;

cordialement

Abdessamad Karbal a écrit :

Je n'ai pas bien compris votre solution proposée dans (S5) puisque mon niveau en Excel est un peu nul et ce qu'il m'a beaucoup dérangé c'est la date exemple avec la date retenue, pourriez-vous me proposer une autre solution ?

Si la date en D1 est antérieure de + de 15 jours alors cellule en rouge ou Si la date en D1 est antérieure de + de 30 jours alors cellule en bleu s'il n'y a pas une réponse du client mais si on a une réponse finalement on ne doit faire rien;

C'est exactement ce que ma solution propose !

Mes dates exemple et retenue ne sont là que temporairement et sont destinées à vous permettre de voir l'effet de la mise en forme conditionnelle.

Par ailleurs, vous évoquez une réponse client. Dans votre fichier exemple, je ne trouve nulle trace d'une cellule intégrant une réponse client. Pouvez-vous m'en dire plus ?

Bonjour,

Oui je sais, c'est exactement ce que ta solution propose, concernant la réponse des clients nous pouvons ajouter un autre colonne à coté de la date de devis (DEVIS1) qui va nous permettre connais si le client va nous répondre ou non, tu me vois? voilà l'exemple dans le même document

11dp.xlsm (267.79 Ko)

, je pense que maintenant est plus pratique que la premier fois, c'est clair ?

Une proposition à tester !

20dp-version-2.xlsm (265.60 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette solution, même mon chef n'a pas la accepté puisqu'elle a besoin de quelque modifications spécialement dans le concept.

cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "comment calculer difference entre deux dates conditions"