Bouton = enregistrer + ligne suivante

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider. Je suis débutante (pour le VBA) et je cherche dans les sujets des forums et j'essaie des solutions mais je ne suis pas assez forte pour que je les modifie et que ça colle à mon problème.

J'ai une 1ère feuille "Clients"

J'ai en colonne mes données

J'ai une 2ème feuille "Formulaire"

Je veux voir la première des lignes des clients.

Ensuite je peux remplir les champs à remplir (les "produits à vendre") et le reste se calcul automatiquement. Si je coche les chekbox, la cellule derrière =0 donc le champs calculé en dessous = 0

Ensuite je clique sur suivant. Ça enregistre toutes mes données (clients + ventes produits) sur une 3eme feuilles "Ventes produits"

Pour info pour que ce soit plus facile pour moi j'ai créé une ligne récapitulatif (ligne 14). mais c'est pas obligatoire

J'ai une 3ème feuille "Ventes produits"

Su cette troisième feuille s'enregistre les données ligne par ligne.

Ma macro modifie toujours la même ligne.

Il faut aussi que je vois comment faire la check box.

Merci beaucoup!!

Vous me sauvez la vie !!!

Bonjour et bienvenue sur le forum

Joins ton fichier et on verra ce qu'on peut faire....

Bye !

J'ai du faire une fausse manip !

Je l'avais mis

174test1.xlsx (22.19 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

559test1-v1.xlsm (32.69 Ko)

Oh super c'est génial.

Merci beaucoup, beaucoup !!!

En faite tu mets les données déjà dans le 3ème tableau et tu copies. Quelle bonne idée !

Jute une question, il y a-t-il une possibilité pour avoir au lieu d'une liste, toutes les infos d'une ligne (et de laisser que la liste déroulante pour le nom du client) ?

Sinon je passe par une rechercheV mais pour éviter les erreur je préfère faire en macro. (il se peut qu'il y ait parfois des doublons)

Pour la chekbox c'est bon, c'était facile

Nouvelle version.

Bye !

414test1-v2.xlsm (36.37 Ko)

Super,

Merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "bouton enregistrer ligne suivante"