Problème de Recherchev entre 2 dates

Bonjour,

pour mon association, j'essaye de faire un système permettant de limiter le travail de comptaabilité.

J'ai un montant en colonne E de la Feuil1, je vais lui associer 2 libellés d'evenement (une catégorie et une opération) dispo en feuil2. Et si jamais le montant n'a pas été renseigné, il faudrait alors afficher Credit à Pointer.

J'ai appliqué une formule de recherchev qui marche bien sauf que dans mon cas, j'ai 2 fois le même montant et je n'arrive pas à trouver un moyen de réussir à changer le libellé en fonction du mois.

Dans mon cas, en ligne 2, les 48€ ont été débités sur le mois de juin. Dans ma feuil2, j'ai essayé de mettre un mois de début et un mois de fin qu'il faudrait tester, mais je n'arrive pas à trouver le moyen de le faire.... J'ai essayé de faire un recherchev puis faire un test sur le mois de la date de valeur mais cela ne marche pas car cela s'arrête sur la 1er montant.

Merci d'avance pour votre aide.

23test.xlsx (11.33 Ko)

Bonjour,

Pourquoi tu ne mets pas la date valeur dans la feuille2 ?

Il te faut absolument un deuxième critère de choix commun aux 2 feuilles pour différencier.

Crdmt

Parce que j'ai autant de date de valeurs que de jours dans le mois et que cela serait très fastidieux à faire.

Je veux que le système soit assez simple à écrire.

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev entre dates"