Recherche de couplés SOMMEPROD

Bonjour,

Je cherche une formule permettant de retrouver le nombre de sorties d'un couple (ou triple) de nombres.

Mes formules sont dans le fichier. J'ai testé nombre de solutions mais rien à faire.

J'ai vraiment besoin d'une pointure en EXCEL pour résoudre mon pb, sachant que je cherche une formule ne faisant pas intervenir de résultats intermédiaires. NI VBA svp.

Merci de votre aide

14test-couples.zip (4.61 Ko)

Bonjour,

=NB.SI(tblo;M9)+NB.SI(tblo;N9) peut être ?

tblo = la zone à gauche nommée "tblo"

P.

Bonjour

Quelle est ta définition de "couple"?

Cordialement

Non, j'avais essayé. Mais je pense qu'il faut le faire en matricielle étant donner que la lecture doit se faire ligne après ligne.

Ceci dit, je ne suis pas certain de ce que j'avance.

Bonjour

En validation matricielle

=MIN(NB.SI($B$1:$G$15;M9);NB.SI($B$1:$G$15;N9))

Cordialement

il ne tient compte que d'une valeur.

Bonjour

il ne tient compte que d'une valeur.

Main non, regarde l'exemple

Cordialement

14test-couples.zip (9.26 Ko)

dans l'exemple que tu me renvoie, le résultat devrait être 4

Bonjour

Dans une question précédente que tu sembles ne pas avoir lue, je t'ai posé une question.

Merci d'y répondre si tu veux poursuivre cette discussion.

A moins que tu expliques pour quoi le résultat devrait être 4 et non 5 dans mon exemple, ce qui nous éviterait des solutions "à l'aveugle".

cordialement

En effet pas vu.

Pour moi le couple représente 2 valeurs dans un même échantillon. Donc sur une même ligne.


Quelqu'un m'a envoyé cette solutions qui fonctionne très bien :

=SOMME(SI(NB.SI(DECALER(INDIRECT("B1:G1");LIGNE(A1:A15)-1;0);4)*NB.SI(DECALER(INDIRECT("B1:G1");LIGNE(A1:A15)-1;0);12)>0;1;0))

J'en fais donc profiter le forum

Merci à tous

Bonjour

J'avais

=SOMMEPROD((NB.SI(DECALER($B$1:$G$1;LIGNE(INDIRECT("1:15"))-1;0);M9))*(NB.SI(DECALER($B$1:$G$1;LIGNE(INDIRECT("1:15"))-1;0);N9)))

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche couples sommeprod"