Réalisation automatique Bordereau de Remise de chèque

Bonjour à tous,

je suis médecin en bretagne, et je cherche à automatiser certaines taches qui prennent du temps (inutile...). j'ai bidouillé du excel pour ma thèse, pour faire qq statistiques, mais ça commence à faire loin.

Mon souhait serait , si je venais à faire ma compta sur excel en remplissant ligne par ligne au fur et à mesure des patients que je vois, de pouvoir générer automatiquement sur une autre feuille un bordereau de remise de chèque prêt à imprimer, ne reprenant QUE les lignes de la première feuille des gens ayant reglé par chèque, eventuellement uniquement les colonnes utiles (NOM sur le chèque et montant) + dernière ligne total. (cf photo)

capture d ecran 2017 02 27 a 16 41 48

En gros si j'ai juste à rajouter manuellement le total c'est pas trop grave.

L'idée c'est : "je remplis tranquillement tant que je bosse, et une fois rentré chez moi, j'ai juste à imprimer le bordereau et à transmettre à la banque". pas besoin de passer 30 minutes à marquer à la main le nom + le montant + verifier le total à la main, recommencer 5 fois parce que je me suis trompé , etc....

PS : dans l'absolu j'aimerais bien une sorte d'appli avec des champ de texte qui me permettrais de saisir :

NOM+COTATION+PAIEMENT CHEQUE+PAIEMENT ESP + PAIEMENT CB+AUTRE + IMPAYE + EXAMEN CLINIQUE + REMARQUE DIVERSES, et que en cliquant sur un bouton ça exporte tout directement dans la première feuille excel, mais a priori c'est du VBA, et j'ai jamais touché à ça....

Merci à tous pour vos information à venir.

1'152doc56.xlsx (12.93 Ko)

Bonsoir,

On peut résoudre la première question (le bordereau de chèques quotidien) très simplement avec les filtres et des fonctions SOUS.TOTAL, comme dans le fichier joint...

Après, on peut tout envisager, jusqu'à une véritable gestion des consultations... Mais là, c'est une autre histoire...

Cordialement, Daniel

Bonsoir à tous,

Une contribution à tester !

Bonjour