Gestion de stock

bonjour à tous ,

débutant en vba , j'ai crée un petit programme de gestion de stock matériel. je cherche après chaque sortie matériel, mettre le stock à jour et surtout enregistrer dans un historique les sorties par technicien.

par avance merci pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je te propose une variante, à tester, qui consiste à remplacer ta feuilles "SORTIE EAU" par une boite de dialogue pour saisir les données.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour GMB

Avant tout,,un grangd merci pour ta réponse.

Je regarde ca ,et te tiens au courant

Bonne journée

Je n'apporterais sans doute rien à ce topic car je n'ai pas les connaissances pour.

Ce que je souhaiterais c'est savoir si gmb pourrait me donner une direction/des indications pour apprendre à faire ce type d'userforms qui vont venir alimenter un tableau (ici en l’occurrence un historique)

Bonjour

Pincho a écrit :

...me donner une direction/des indications pour apprendre à faire ce type d'userforms qui ...

Ce forum est super : ouvre ce lien :

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform.php

Bye !

O_O comme quoi, ce sont les choses les plus évidentes qu'on ne voit pas.

Je n'avais jamais remarqué ces cours sur le site excel-pratique.

Merci merci

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je te propose une variante, à tester, qui consiste à remplacer ta feuilles "SORTIE EAU" par une boite de dialogue pour saisir les données.

Cela te convient-il ?

Bye !

bonjour gmb,

Navré de mon manque de réactivité à répondre .

l'idée de l'userform est intéressante , mais je souhaiterai pouvoir visualiser en une seule fois la totalité du matériel sortie par le technicien avant de valider.pour info nous gérons une vingtaine de techniciens qui prennent leur matériel le même jour il faut pas traîner. je me permets de te renvoyer le fichier il y a un nouvel onglet "explication".peux tu me dire si c'est possible de faire comme çà.

par avance merci .

bonjour à tous

message rapide juste pour montrer qu'il existe 2 autres voies :

  • le SGBD (qui permet tout ce que tu veux sans VBA ou presque, et qui est véritablement multi-utilisateurs)
  • le fichier Excel simple, sans VBA. Un seule feuille de saisie. Puis des tris et des filtres. Parfois des TCD (sans calculs) pour faire des sommes ou des cumuls.

Bonjour

Le client est roi.

Nouvelle version.

Bye !

Edit :

Bonjour jmd.

Je n'avais pas vu ta réponse. Fipafi aura le choix ...!

Bye !

bonjour à tous ,

bonsoir gmb, et merci encore ,c' est tout a fait ce que je recherche à faire , mais il y a apparemment quelque chose qui cloche après validation.

je t'avoue ne pas comprendre la macro que tu as utilisé ,

pourrais tu me l'expliquer ?

j'ai ajouté une feuille "problème"pour te montrer ce qui ne vas pas .

remerciements

Bonjour

Nouvelle version.

Et tu ne veux pas que les stocks se mettent à jour après chaque sortie ?

Bye !

Bonjour à tous,

Bonsoir gmb, génial ! Oui effectivement je souhaiterai mettre à jour le stock par cette validation.

Je t'en demande peut être de trop , mais j aimerais que tu m explique cette macro, afin que je puisse progresser en VBA et ne pas recopier bêtement.

Salutation

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour,

Merci pour tout gmb , cela vas grandement m aider.

Bye!

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"