Recherche V,fonction SI je suis perdu

Bonjour à tous,

J'aimerais afficher un ordre de classement sur la feuille 1 par rapport a deux colonnes en fonction de leur numéro se trouvant en feuille 2, seulement je suis dépassé et je sais pas trop comment faire.

Votre aide sera la bienvenue

Fichier en PJ

24classeur1.zip (4.00 Ko)

Bonjour muratime

Quelque chose comme ça ?

Voir formules "recherchev" dans "feuil1" et "feuil2"

24classement-v1.zip (20.48 Ko)

merci Andréa ce serais presque ça seulement il ne faudrait pas toucher a la feuille 2

Edit: quoi que non, ça m'a l'air nickel on peu copier coller la formule

Me faudrait juste un truc en plus si pas de 5ème ou de 4ème il faudrait rajouter quoi pour afficher rien ?

Salut Mytha oui, je fais un truc tu verras je te l'enverrais tu me dira t'en pense quoi

J'essai de faire un truc un peu plus design, dire que ça m'a pris une chié de temps

Je voulais rajouter des courbes de tendance, en actualisant toute les N minutes ou secondes mais je sais pas si c'est possible avec un graphique pour voir l'évolution de la cote. Faire un truc un peu complet quoi qui sert pas a rien.

(re)

Certes... quels sont les numéros obligatoires en somme ? 1er, 2eme, 3eme - les autres facultatifs ?

1.2.3.4.5 mais peu y avoir 1.2.3 et les autres OUT car ça me renvois l'erreur #NA quand c'est vide.

(re)

A tester...

Parce que il existe (normalement une fonction =SiErreur( formuleQuelconque ; valeurErreur )

Qui indique que

SI la formuleQuelconque renvoie une erreur (n'importe laquelle)

ALORS c'est la valeur valeurErreur qui est renvoyée à la place

SINON c'est la formuleQuelconque

Mais je sais qu'elle n'existe pas sur ta version...

J'ai donc réalisé sous VBA son équivalence elle se nomme SiErrFormule pour ne pas rentrer en collision avec la fonction SiErreur au cas où tu change de version

Par contre dans VBA j'utilise la fonction IsError est celle-là je ne sais pas si tu en disposes sur ta version...

Dis-moi, je verrais à modifier, au cas zou


je vais te mettre le fichier quand-même

27classement-v2.zip (20.64 Ko)

Merci Andrea

J'ai essayé ça mais c'est pas bon

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(Z21;Data!$F$22:$H$41;3;FAUX));"";RECHERCHEV(Z21;Data!$F$22:$H$41;3;FAUX))

(re)

Cela veut-il dire que ma dernière proposition fonctionne ?

ça fonctionne bien sur ton fichier, dès que je la colle sur le mien ça fonctionne plus

(re)

Non pardon je ne me moque pas

Il faut que tu copies aussi la macro-cmde (le code VBA) qui existe dans "ma" version ! l'as-tu fait ?

Bonjour à tous

Un essai avec index/equiv sur la feuille 1

26classeur1.zip (11.54 Ko)

Ah bah non Je savais même pas qu'un tel truc existait mettre une macro pour une formule effectivement ça fonctionne là


Merci M12, Andrea les deux fonctionnent avec ça je suis blindé en formule et courage a Mytha

(re)

Parfait !

je te suggère alors de modifier légèrement mon code (toujours à tenter à cause de tavétusteversion )

Function SiErrFormule(quoi)
    Application.Volatile
    If IsError(quoi) Then
        SiErrFormule = ""
    Else
        SiErrFormule = quoi
    End If
End Function

Explications...

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff195441(v=office.15).aspx

Merci Andréa tout est vétuste chez moi il y a encore deux jours je tournais encore sous XP mais il a planté et j'ai la flemme de le remettre.

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction suis perdu"