Classeur Excel lancé par href de html

Bonsoir,

Je lance une feuille excel par une application html.

Dans mon html j'ai <a href="test.xls">Lance test</a>

Cela fonctionne sans problème, si le feuille n'a pas de code VBA.

Seule originalité est que la feuille excel s'execute dans une fenêtre 'internet explorer' avec sa barre d'outils propre.

Avec le code VBA dans le feuille excel internet explorer lance deux fenêtres : une pareille que dans le premier cas et une autre fenêtre, vide, intitulée 'excel'.

Dans le code VBA j'ai, entre autres, appel de fonction "application.quit". L'execution de cette fonction ferme cette fenêtre "excel", sans que le fonctionnement d'application VBA dans la fenêtre 'explorer' soit perturbée.

Pouvez-vous me dire :

1° Comment je peut distinguer, dans le code VBA, les deux cas de fonctionnement, autonome avec excel seul et lancement par explorer

2° Comment je peut arreter l'application lancée par explorer, puisque "application.quit" ne fait aucun effet, une fois la fenêtre "excel" vide disparue.

Merci

Jacek

5emma-38-v3.xlsm (29.57 Ko)

Salut,

J'ai testé la chose: j'ai créé une page html avec un lien ouvrant un fichier excel. j'ai ajouté une macro dont voici le code:

sub fin
application.quit
end sub

Contrairement à toi, je n'ai bien qu'une seule fenêtre qui s'ouvre... dans ce cas, peux-tu joindre un fichier test exempt de toutes données confidentielles ?

A+

Tibo

Merci pour ta réponse.

Ci joint le fichier qui pose le problème, dans le poste suivant le lanceur html

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/testV.xls

A+

Jacek

PS Le lanceur est ci-dessous :

<html>

<HEAD>

</HEAD>

<BODY>

<p>

Internet Explorer version 6.0.2900.2180.etc.etc.etc

</p>

<div>

<a href="TestV.xls" target="_blank">Avec VBA, nouvelle fenêtre</a>

</div>

<div>

<a href="TestV.xls" target="_self">Avec VBA, même fenêtre</a>

</div>

</BODY>

</html>

Salut,

Avec ce que tu m'as donné, je n'ai pas de soucis, tout s'ouvre bien comme il faut, Excel et VBA ensemble... je n'ai pas de fenêtre "spécial" VBA....

désolé, je ne pourrais pas t'aider...

Rechercher des sujets similaires à "classeur lance href html"