Remplir un document word automatiquement avec des données Ex

Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour remplir un tableau automatiquement en Word. Les données viennent d'Excel mais je voudrais que Word aille chercher les données au bon endroit automatiquement.

J'ai mis en annexe deux exemples en capture, le cas ne présente que 3 lignes dans Word et 3 onglets dans Excel mais en réalité j'en ai plus de 60.

Donc j'aimerais que Word tienne compte de la donnée dans la colonne GLnr (par ex : 447150) qu'ensuite il aille dans chercher dans Excel dans l'onglet du même nom les données dont j'ai besoin. Donc le solde du mois précédent, versement du mois en cours, Droits constatés du mois en cours (= recettes dans Excel) et dépenses.

J'avoue que j'ai pensé appliquer une recherche verticale comme dans Excel mais dans Word je ne vois pas trop comment faire.

Merci pour votre aide

401exemple.docx (13.75 Ko)

Bonjour monza86

A mon avis la solution la plus simple serais de faire une extraction (ou plutôt de filtrer d'abord) dans Excel puis de lire depuis Word l'extraction sous forme de fichier CSV ou depuis un onglet Excel destiné à cet usage...

Je suis donc obligé de regrouper toutes les données dans un seul onglet?

Il n'est pas possible de rechercher automatiquement les données dans chaque onglet d'Excel?

(re)

monza86 a écrit :

Je suis donc obligé de regrouper toutes les données dans un seul onglet? Il n'est pas possible de rechercher automatiquement les données dans chaque onglet d'Excel?

ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire

Je pense qu'il est plus judicieux de travailler l'extraction en amont dans Excel (qui beaucoup plus adapté que Word dans ce registre)

et de lire cette extraction dans Word (sans avoir besoin de fouiller dans Excel)

ah ok

je ne vois pas trop comment faire cependant

(re)

Il y a tout de même un truc que je ne comprends pas bien...

Quel est le lien (dans l'exemple) entre Word et Excel ?

En consultant ton exemple je ne comprends pas quelles cellules tu voir dans Word ?

Je vois bien des onglets portant les mêmes n° GLnr mais que sont les données soulignées en jaune dans Word ?

alors le nrGL dans word est donné,

il faut aller dans les onglets et là il y a un tableau et il faut copier le contenu de la cellule ayant le même nom (donc dépenses, recettes, charge budgétaire) dans le document word.

le plus embêtant est de reprendre les données dans les différents onglets je pense.

(re)

Dans Word (en jaune) il y a

SOLDE MOIS PRECEDENT (Excel => ??? )

VERSEMENTS (Excel => VERSEMENTS ok)

DROITS CONSTATES (Excel => ? CHARGES BUDGETAIRES ??? )

DEPENSES (Excel => DEPENSES)

Bonsoir,

alors le solde du mois précédent correspond à la cellule G2 dans les onglets des GL mais uniquement pour le mois de janvier.

Pour les autres mois. c'est le solde final exemple pour février c'est la cellule G5.

Pour droits constatés, c'est la colonne recettes qui y correspond.

désolé pour la divergence de vocabulaire...c'est ainsi qu'on me demande d'exprimer cela et je ne suis pas fan non plus :/ c'est brouillon

bonjour à vous

quel est ton but final ?

peut-on se passer de Word ?

(re)

monza86 a écrit :

désolé pour la divergence de vocabulaire...c'est ainsi qu'on me demande d'exprimer cela et je ne suis pas fan non plus :/ c'est brouillon

eh oui l'administration n'est jamais simple... surtout lorsqu'elle peut (veut ) compliquer la tâche

Bref, les choses sont un peu plus claires... je vais essayer de te proposer un "schéma" dans la droite ligne de mon discours plus haut dans le fil...

Rechercher des sujets similaires à "remplir document word automatiquement donnees"